Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

moto impossible a démarrer

avatar Théo 13-08-2018 00:03
moto impossible a démarrer

Bonjour , bonsoir alors voila tout est dit dans le titre mais je vais quand même vous éclairer sur le sujet !clin d'oeil
Alors ma moto est une motor hispania rx 125 r de 2008 ! toute neuve ! elle sort du concessionnaire !
elle refuse de démarrer, quand j'essaye de l'allumer j'entend mon relais de démarrage claquer un petit coup et l'écran s'éteint et ce rallume !
alors on n'a bien essayer de la démarrer a la poussette mais impossible aussi !
j'ai charger ma batterie a fond mais devinez quoi ! rien non plus elle ne veut rien savoir ! j'ai donc démonter mon relais et je l'ai donc ouvert et il n'y avait rien d'anormale ! je démonte la bougie ! toute neuve aussi ! la batterie est neuve aussi ! je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir !
le problème est le faite que l'ancien proprio qui ne la pas utiliser longtemps (elle 400km) a perdu le manuel ! donc aucun plan électrique !
et avant d'avoir ce problème les 2 3 dernier démarrage mon ralentie était très haut ! alors si quelqu'un pourrait m'aidez ! merci d'avance !

avatar commando 13-08-2018 13:28
Re: moto impossible a démarrer

voir s'il y a de l'étincelle
voir si la bougie est mouillée
voir si le coupe circuit au guidon et les autres aussi, embrayage et béquille s'il y en a sont pas grippés ou oxydés (un p'tit coup de WD40 et ça devrait être bon)

avatar Théo 13-08-2018 13:31
Re: moto impossible a démarrer

Merci pour ton aide je vais vérifier tous sa ! Mais est ce que ça pourrait venir du relais ? Comme quand je tourne la clef et que j'essaye de la démarrer on l'entend claquée un petit coup et c'est tous rien d'autre !

avatar commando 13-08-2018 13:47
Re: moto impossible a démarrer

je mise sur un coupe circuit, tu mets ta bécane sur béquille, tu vires la bougie, tu mets une vitesse et tu fais tourner ta roue arrière (dans le bon sens) tu verras s'il y a de l'étincelle

avatar Théo 13-08-2018 13:49
Re: moto impossible a démarrer

Ok merci pour ton aide et si il y a un arc je fait quoi d'autre ? de même si il ny a pas d'arc je fait quoi ?

avatar Théo 13-08-2018 13:59
Re: moto impossible a démarrer

Quand tu me dit de faire tourner la roue c'est je la fait tourner à la main on n'est d'accord parce quelle demare pas hein

avatar commando 13-08-2018 14:08
Re: moto impossible a démarrer

ben oui,à la main, mais mets une vitesse, la deuxième par exemple, pis le contact aussi

avatar Théo 13-08-2018 14:10
Re: moto impossible a démarrer

Ok mais des que j'3nleve la bougie je la met dans lanti parasite et la collant au moteur ?

avatar commando 13-08-2018 14:18
Re: moto impossible a démarrer

c'est tout à fait ça

avatar Théo 13-08-2018 14:35
Re: moto impossible a démarrer

Je vien de faire ce que tu ma dit et il y a eu un énorme jet au niveau dou devait ce trouver la bougie mais aucune etincel J ai pas du y faire correctement

avatar commando 13-08-2018 14:48
Re: moto impossible a démarrer

de l'essence ? contrôle tous les contacts, et mets du WD40 et recontrôle s'il y a de l'étincelle
vérifie aussi que les cosses de la batterie sont bien serrées

avatar Théo 13-08-2018 20:55
Re: moto impossible a démarrer

Problème trouver elle refusait de démarrer car mon demarreur était coincer il est complètement mort ! Merci quand même

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy