Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remonté d'huile dans le filtre a air

avatar Quentin59470 14-08-2018 11:17
Remonté d'huile dans le filtre a air

Bonjour tout le monde,

Alors voila, nouveau motard et nouveau acquéreur d'une Aprilia Pegaso 650 de 1998.
Tout aller bien au début et voilà que maintenant j'ai de l'huile qui remonte dans le filtre a air , je pense aussi qu'il a de l'essence mélangé dans l'huile ....

Au début aucune fuite mais quand je monte dans les 3000 tours et que je relâche les gaz , sa gicle ...

Je vous poste les vidéos en même temps.

Quelqu'un pourrait m'eclairé sur le sujet ?
fuite d'huile pegaso 650

essence mélangé a l'huile ?


Je vous remercie

avatar Motard passager 14-08-2018 18:33
Re: Remonté d'huile dans le filtre a air

Des vapeurs d'huile qui sont réinjectées dans la boite à air :
C'est normal c'est prévu pour quand l'huile surchauffe, d'où le tuyau que tu as démonté.

Mais le volume que tu montres devrait correspondre à au moins 1000 km.
Sinon c'est que l'huile est foutue ou mal adaptée aux températures actuelles.
Peut aussi être le cas si trop d'huile dans le moteur.

De l'essence ou de l'eau ?
De l'eau ce serait de la condensation liée à la trop forte chaleur de l'huile.
De l'essence c'est plus inquiétant : segmentation.

avatar Antifoot 14-08-2018 21:53
Re: Remonté d'huile dans le filtre a air

Salut !

Ça me parait bien liquide pour de l'huile seule.

[www.pegaso.fr]

Page 55 pour le niveau d'huile.

C'est un moteur à carter sec de ce que je peux lire, donc niveau un peu particulier à contrôler (bien suivre le manuel).

Ensuite, comme c'est un carter sec, il devrait y avoir très peu d'huile dans le carter moteur en marche (elle est pompée en permanence en fond de carter et repart dans le réservoir séparé (cadre).

Si niveau trop important et odeur d'essence: pointeau de carbu à contrôler ou remplacer. Déjà faire une vidange et penser à toujours fermer le robinet d'essence dès que le moteur est à l'arrêt pour établir un début de diagnostique.

Si pas le cas, niveau tout simplement trop haut et mal fait ?

Si c'était de l'eau, elle se déposerait immédiatement au fond de la bouteille si tu ne la remues pas.

Si carter très en pression alors que le niveau est bon: segmentation usée.

L'huile qui se vaporise à la température d'un moteur, j'ai du mal à y croire, même avec une huile de qualité médiocre, ce n'est pas un moteur de moto GP...

Bonnes recherches.
jf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy