Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème embrayage z1000

avatar Magal 14-08-2018 14:35
Problème embrayage z1000

Bonjour,

Je viens d'acquérir un z1000 2015 abs 6000km cependant il y a un bruit en position embrayer au neutre. Le vendeur travaille chez kawazaki et m'affirme que c'est la maladie des z
1000 et que cela est normal. Cependant depuis quelques jours je constate que le sélecteur est dur et que je rétrograde difficilement notamment de la 3 vers la 2.

Si quelqu'un peut l'aiguiller un peu.

Merci d'avance.

avatar Magal 14-08-2018 17:45
Re: Problème embrayage z1000

Bonjour,

Je viens d'acquérir un z1000 2015 abs 6000km cependant il y a un bruit en position embrayer au neutre. Le vendeur travaille chez kawazaki et m'affirme que c'est la maladie des z
1000 et que cela est normal. Cependant depuis quelques jours je constate que le sélecteur est dur et que je rétrograde difficilement notamment de la 3 vers la 2.

Si quelqu'un peut l'aiguiller un peu.

Merci d'avance.

avatar Motard passager 14-08-2018 18:28
Re: Problème embrayage z1000

Est ce que ta garde est bien réglée ? en haut ET en bas.

Quant au bruit de l'embrayage, c'est lié au jeu des disques pas de quoi s'inquiéter.
Sur une Honda ça serait bizarre, mais une Kawa une Yam ou une Ducat ... c'est normal.

avatar Magal 14-08-2018 18:33
Re: Problème embrayage z1000

Salut,

Deja je te remercie de ta réponse. Ensuite oui j'ai un collègue qui a vérifier tt est nickel mais le sélecteur. Je viens de la payer 8500e jsui verttt kaki mdrrr.

Merci

avatar Magal 15-08-2018 23:11
Re: Problème embrayage z1000

Bonjour,

Je reviens vers toi pour un souci sur la moto. Lorsque je rétrograde parfois le sélecteur est dur. Il se bloque comme lorsque tu est en première et ne peux descendre plus bas. J'ai préféré m'assurer que cT pas du à un manque de synchronisation de ma part lorsque je debraye ou autre. J'ai également un collègue qui a vérifié le sélecteur et la garde aucune anomalie.

Voici sa réponse:

Tu as vérifier le niveau d huile elle fait ca à chaud ou à froid ? Et tu roule cool ou plutôt façon sport ?
Après d après ce que tu m'a dit tu roule plutôt sport tu peu donc faire une vidange et mettre de l huile 300v ça seras mieux.

Moi:

A chaud je vais faire sa en espérant que ca règle le souci jte tiens au courant.

Sa réponse :

A ta place je changerais aussi le câble embrayage
Et fait le régler comme ça t tranquille coûte 20¤ en origine
Met pas de l adaptable ce de la merde
Et il faut rétrograder et relâcher entre chaque vitesse car si tu rétrograde de deux ou trois rapport d un coup ça peut donner ce genre de truc sur les kawa toutjours faire 6 /5 ensuite 5/4 et pas 6/4

Ma réponse

Oui tkt pour sa je rétrograde vitesse par vitesse. Mais attend j'ai pas acheter une moto a 8500e pour faire tous les travaux du monde dessus. Tous sa c'est des frais supplémentaires qui sont a vôtre charge. Sinon donne moi le numéro du proprio je vais voir avec lui car dans l'annonce cT moto révisée etc.

(L'interlocuteur c l'ami du proprio qui boss chez kawa tt c fait via lui mm).

avatar Magal 15-08-2018 23:30
Re: Problème embrayage z1000

Mon échange avec le vendeur enfin interlocuteur.

J'ai vraiment l'impression de m'être fais avoir quelqu'un peut-il me donner un recours legal svp.

Suite de l'échange.

Et si tu veut tu passera au mag qu un de mes mécanos regarde si tu désire gratuitement
Là je suis en vacance je te passerais un coup de tel à mon retour faire un point avec toi
Oui elle as été réviser maintenant tu me décrie un problème je te donne des piste après tu sais les z1000 on des embrayages assez dure donc pas d inquiétude tu n aura pas de frais tu peux très bien laisser comme ça c si jamais tu voulais être perfectionniste . Et aucun frais n es à la charge du revendeur dans ce cas précis la moto marche très bien après un câble d embrayage c de la pièce d usure comme des freins par exemple . Pour l huile moteur c de la 10w40 huile classique après des gens préfère la 300v pour une utilisation plus souple plus sport mon collègue met ça dans ca mt07 par exemple.

Ma réponse:

Oui je veux bien qu'il regarde. Moi je cherche rien de plus que la contrepartie de mon achat ce qui est normal un véhicule en bonne état de marche. Une moto qui rétrograde mal on est d'accord c anormal. Après l'usure bien évidemment je vais pas t'appeler dans 6 mois pour te parler des plaquettes c juste que la ca fait moins d'un mois et ya des petites bricoles sur lesquels g gardé le silence et arrangé moi mm car le but c'est de faciliter pour tt le monde. Mais la boite de vitesse et/ou embrayage c sérieux.

LUI:

T à combien de kilomètre

Ma réponse

Peut-être c du au faite que la dernière revision de 1 an. D'accord je vais patienter tu reviens kan? 6600km.

Lui:
Début septembre après tu as fait déjà plus de 1000 km avec donc rien de grave tu sais une moto et une boîte de vitesse ce libère jusqu a 12.000 on verra à mon retour pour le contrôle par mon mécano et tu me dira si tu veux faire une vidange ou pas
Je te ferais passez le câble en garantie aussi

Ma réponse :

Okayy moi ya aucun souci je veux juste avoir une moto en état de marche par contre je te le dis d'avance je paierai rien.

Lui:
BAs écoute je t arrange sur le câble d embrayage mais si tu veux faire une vidange c pas gratuit après tu peu la faire toi même et je te fait une remise sur l huile

Ma réponse:
On c mal compris je pense moi je souhaite une moto qui marche de manière normal donc si il faut faire une vidange ou quoi que ce soit c au frais de Monsieur Telmo a qui g payé une moto sans vice caché on est d'accord donc la si celà necessite une vidange pour qu'elle fonctionne c'est a ses frais. Moi g payé ma part. C pas pour faire chier mais a ma place je pense tu aurai été vert aussi.
Au pire donne moi son num je vais voir avec lui direct.

Lui: Non pas obligatoire la vidange après tu sais quoi tu passe le mécano regarde et après si tu veux je te donne ce coordonne là il et en Bulgarie jusqu a début septembre

Ma réponse :
Okay je passe kan alors.

Lui:
Je t appel dès que je reprend le travail début septembre
Vers le 5

Ma réponse:
Okayy merci bye

avatar Motard passager 16-08-2018 10:49
Re: Problème embrayage z1000

Salut, honnêtement le mec est quand même plutôt cool et ouvert, il te propose de rechcker tout ca...super

Profite en et ne sois pas trop dur pour le moment...
Le mec pourrait se lasser et t'envoyer iech, apres c'est procédures tout ca on change de monde et de timings...

Elle faisait ca a l'achat ? Tu l'as essayé ?

Pour ton "souci présumé", une seule solution: tu as comparé avec la meme z que toi ? Seul moyen de savoir si la tienne est vraiment différente et dois être revue !
Nouvelle moto on est parfois parano des bruits et des phénomènes parfaitement normaux pour le modèle...
Les boîtes ca fait quasi toujours des trucs bizarres (faux points morts, neutre délicat, bruits bizarres,...), l'exception c'est quand elles sont parfaites de partout clin d'oeil

Tu es sur que le réglage de la garde d'embrayage est ok par ex ?
Ta tension de chaîne ? Ca peut jouer pas mal aussi...

Peut être en effet comme dit le mec que les km et une huile plus performante feront mieux qu'actuellement, apres rassures toi si la moto roule c'est que y'a pas de souci important...

avatar Magal 16-08-2018 16:39
Re: Problème embrayage z1000

Hello the dude,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse. Tu me trouve dur dans mes exigences ? Pck franchement je prends sur moi de dingue la je suis mm pas a 30%.

Après c vrai il propose des solutions mais encore une fois je dois casquer et quand t'achete une becane en état de marche théoriquement c nickel.

C cool pour votre temps.

avatar Motard passager 16-08-2018 18:13
Re: Problème embrayage z1000

D'ailleurs est ce que tu aurais pas des leviers adaptables ?

D'origine celui d'embrayage est pas réglable en écartement et du coup plein de proprios le change pour un adaptable. (souvent chinois)

Du coup certes le levier est plus proche mais tu ne débrayes plus assez ...

Essaye de bien retendre le câble au niveau de la cocotte, qu'il y ait aucun jeu de rattrapage.
Et voit si ça change quelque chose.
Il faut quand même pas qu'il patine à hauts régimes.

Quand au rétrogradage 6-4 ... il faudrait étudier le barillet d'une Kawa pour affirmer que chez eux c'est pas possible.
Sachant que la boite du Z1000 est une évolution du ZX9-r qui lui permettait ça sans problème.

Pour ce qui est d'une huile plus fluide voir l'ajout de mecacyl c'est sûr que ça va améliorer les choses.

avatar Motard passager 16-08-2018 19:09
Re: Problème embrayage z1000

Ben je me dit qu'il est possible que ton souci soit ta perception, cependant il y a sans doute un réel souci à traiter, mais sur une machine aussi peu bornée ça serait pas de pot...
D'où ma question sur l'essai avant l'achat, et un autre essai pour comparer et valider qu'il y a bien un souci...

Avant ca je serai toi je resterai prudent car il y a plein de cas aussi ou une fois vendue, les mecs s'en tapent à mort et te laisse mourrir, ce qui oblige à bien plus compliqué/long/penible/cher qu'une discussion encore ouverte...clin d'oeil

Juste mon avis...clin d'oeil

avatar Panpan_a_moto 17-08-2018 07:15
Re: Problème embrayage z1000

Il faut prendre en compte aussi la tº ambiante au moment du constat du problème.

S’il fait très chaud, genre 35-40º a l’ombre, tu peux éventuellement rencontrer temporairement quelques soucis avec le passage des vitesses.

avatar CLEW 17-08-2018 09:22
Re: Problème embrayage z1000

Salut,

Je ne connais pas le Z1000, il serait peut être sympa de la part d'un possesseur ou ancien possesseur de nous faire part de son point de vue sur ce pb.

Généralement, le bruit au neutre n'est pas vraiment surprenant. Il y a des embrayages plus ou moins discrets.

Le rétrogradage 6-4 ne peut pas se faire en une fois sur une moto, il faut impérativement laisser le sélecteur revenir à 0 pour pouvoir passer une vitesse. C'est dû au principe de fonctionnement du barillet de sélecteur. Donc à chaque fois et même si tu ne relâches pas l'embrayage, tu fais 6-5 et 5-4.

Maintenant si tu achètes une machine de 6000 km, révisée, tu ne dois pas rencontrer de pb et soit j'ai de mauvais souvenirs soit il y a un pb car un câble d'embrayage à 6600 km ça sent l'usure anormale (si c'est bien le câble). Sur le site Kawa, l'entretien est à 1000 puis le suivant à 6000 et la vidange à 12000 mais il me semble que sur la notice, il est préconisé une vidange à 12000 ou à un an si le kilométrage n'est pas atteint.

V

Etienne

avatar maikeul 17-08-2018 18:56
Re: Problème embrayage z1000

Tu peux aussi vérifier la tension de la chaîne.cela joue beaucoup sur le passage des rapports...

avatar Magal 17-08-2018 20:43
Re: Problème embrayage z1000

Hello les amis.

Déjà je vous remercie tous de votre temps c'est cool de votre part.

Pour commencer Olivierzx:
Les leviers sont d'origines. Et le rétrogradage 6-4 etc c'est le commercial qui en as parlé mais moi c'est guère dans mes habitudes.

Après changer d'huile etc c'est possible c'est juste que ça me saoule de devoir craché alors que j'ai acheté une bécane sensé tourner comme une horloge.

Déjà que pour la carte grise il m'as dis passe au magasin tu en aura pour 20 balles de frais au final je paye 49e27 de frais pour une cg a 241e et quelques. Tu vois c relou le mec mettais en cause ma bonne foi pour le chèque de banque etc et au final c lui qui m'entube.

The dude:

Niveau essai cT impossible il refusait sa avant la vente prextant qu'elle etait pas assuré pour.
Tu as raison javou je dois rester peace mais serieux c'est frustrant. A croire que plus tu est honnête et cool plus les mecs veulent abuser de toi. C vraiment dommage. Surtout entre motard en générale l'état d'esprit est familiale la preuve vous essayer tous de me filer un coup de main or on se connais guère.

Panpan a moto:

Oui il faisais chaud aujourd'hui j'ai été au taf avec aucun souci mais bon c'est comme tout problème au début c'est de temps a autre puis la fréquence augmente jusqu'à la vrai panne.

Etienne - Clew:

Voila ton dernier paragraphe c'est exactement mon ressenti et j'ai été sur le site de kawasaki et on est d'accord. Après je suis vraiment pas un procédurier. Je réclame juste la contrepartie de mon oseille. Lui il me donne des solutions payantes mdrrrr il est drôle le gars.

Maikeul:

La flèche est bonne mais je vais faire vérifier tout sa à nouveau par un collègue a moi demain.

Merci a vous tous les mecs désolé d'avoir répondu que maintenant mais je me tape 2 boulots pour payer une bécane défectueuse mdrrrr. Le bureau des plaintes hein. Merci bonne soirée.

avatar CLEW 18-08-2018 15:10
Re: Problème embrayage z1000

Salut,

Je trouve un peu cavalier qu'un professionnel refuse un essai sur une machine d'occasion. Ce genre de comportement me donne envie de fuir immédiatement tant cela donne une mauvaise image.

Tu as acheté une machine à un pro elle doit être en état et ne pas poser de problème d'autant qu'elle a été révisée et qu'il ne t'a pas fait de cadeau tant sur le prix que sur les formalités.

Après, légalement, si tu arrives à établir qu'il y a un vice caché ou même un vice dont tu n'as pas pu te convaincre au moment de la vente, tu peux tout simplement obtenir soit la remise en état soit l'annulation de la vente et le remboursement de la moto et des frais liés. Il ne faut pas oublier que l'achat c'est fait chez un pro. Reste que ton pro va jouer sur le fait que tu as fait 600 km sans souci... et toi sur le fait qu'un embrayage qui fatigue à moins de 7000 km est surprenant. Cela dénote peut être aussi soit un usage un peu particulier de la machine par l'ancien propriétaire soit un compteur quelque peu erroné...

V

Etienne

avatar Magal 18-08-2018 15:52
Re: Problème embrayage z1000

Hello,

On est d'accord c'est bizarre.
Après c'est justement le côté pro qui mas rassuré. De tte manière j'attends son retour a la rentrée et on verra la suite des choses. Je me suis fais un kiff qui vire cauchemard et sa c'est insupportable. Je serai dans une aisance financière j'aurai tt remis a neuf même si par principe j'aurai réclamé justice. Mais la en plus que je charbonne pour payer c'est juste inadmissible.

Merci à tous

avatar Magal 18-08-2018 15:55
Re: Problème embrayage z1000

Accessoirement je suis cheminot vendeur sur l'île de france (donc la grande ligne je suis moyen mais qui tente rien n'as rien) si l'un d'entre vous a une question ou souhaite ce faire conseiller c'est avec plaisir les mecs bon week-end.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy