Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar Alban42 16-08-2018 13:05
Claquement moteur 750 Inazuma

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 750 inazuma il y a quelques semaines avec 68 000kms.
J'ai remarqué qu'à chaud, le moteur claque comme si quelque chose tapait.

Le bruit n'apparaît seulement le moteur chaud et ne varie pas si j'appuis sur l'embrayage.

J'ai pu filmer ce matin le bruit en question (tendez bien l’oreille, en vrai on l'entend plus, même avec le casque sur la tête).

Video du claquement

Je ne sais pas si c'est lié ou grave mais quand je roule à bas régime, sur le filet de gaz, la moto donne des à-coups comme si le filet de gaz n'était pas constant.

La moto à été acheté par l'ancien proprio à 65 000 à un garage qui l'a révisé avant (facture à l'appuis) et il l'a revendu à cause de l'arrivé d'un nouveau bébé.

Savez-vous si ce claquement est normal ou non ? d'où pourrait-il venir ? si les à-coup sont aussi normal ou non ?

Beaucoup de questions sans réponses.

Merci d'avance !
Alban

avatar Antifoot 16-08-2018 14:52
Re: Claquement moteur 750 Inazuma

Salut !

Je dirais, à ce que j'entends, claquement du côté de la distribution.
A ce kilométrage, la chaîne de distri arrive peut-être en fin de vie, à moins que ce ne soit que le tendeur...
Seul moyen de savoir: un peu de démontage...

Le moteur ne va pas casser net mais il ne faut pas non-plus continuer à rouler trop longtemps comme-ça car une distri qui casse peut faire beaucoup de dégâts.

Dans l'attente d'autres avis.

jf

avatar Alban42 17-08-2018 17:40
Re: Claquement moteur 750 Inazuma

Merci pour la réponse !

Je pense que je vais aller faire une révision (jeu au soupape + carbu) et en profiter pour le garage regarde ce qu'il se passe !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter