Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

dégraissage avec un graisseur automatique ?

avatar Pat31 22-08-2018 16:53
dégraissage avec un graisseur automatique ?

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai lu un peu de tout, et j'ai trouvé un tuto pour bien graisser sa chaine (http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pratique/entretenir-transmission.php) et aussi un autre pour installer un graisseur automatique (http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pratique/poser-huileur-chaine.php).

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'un est indiqué qu'il faut dégraisser avant de regraisser, et dans l'autre on propose un graissage en continu.

Sachant que je fait environ 200 km par semaine, moitié en ville, mon kit chaine d'origine tient 25 000km, je cherchais la meilleure solution pour le faire durer, sans changer ma façon de jouer avec le sélecteur de mon er6f.

Merci pour vos avis.
Cdlt.

avatar fift 22-08-2018 17:32
Re: dégraissage avec un graisseur automatique ?

Perso, je n'ai jamais dégraissé ma chaîne, et mes kits chaîne ont tous dépassé les 40 000 km.

Le principe du graissage automatique, c'est d'appliquer peu de graisse mais très souvent, voire en continu. C'est de loin le système le plus efficace pour faire durer sa chaîne.

avatar Motard passager 23-08-2018 18:23
Re: dégraissage avec un graisseur automatique ?

La grosse différence se situe au niveau du liquide employé.
L'huile et la graisse n'ont pas la même adhérence.

La graisse va coller les grosses impuretés et il va falloir l'enlever totalement pour enlever les impuretés avec. (petits cailloux ...)

L'huile ne va pas coller les grosses impuretés et ne nécessite donc pas de nettoyage.

avatar Motard passager 25-08-2018 10:05
Re: dégraissage avec un graisseur automatique ?

Salut, depuis 15 ans sur route et circuit, je mets juste un coup de papier sopalin d'atelier pour enlever le plus gros, puis graisse elf paste chain à la brosse à dent: je viens de changer mon kit à 38 000km cause gros point dur, l'usure était pas folle...
J'ai converti les potes depuis longtemps V

Perso les scootoiler et autres me plaisent moyen: faut installer, s'en occuper (réglage/recharge) et tu balances en permanence de l'huile dans la nature, qui n'en a pas vraiment besoin ! NO
Ultime argument: J'ai du utiliser 2 tubes de graisse à 6-8¤ en 15 ans...clin d'oeil

avatar Pat31 25-08-2018 10:36
Re: dégraissage avec un graisseur automatique ?

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas ce produit, ni même une graisse de chaine en tube ...
Je vais tester ...
Concernant l'argument ultime, je ne la trouve pas à moins de 15 ¤ livrée. Mais bon, c'est secondaire.
Cdlt

avatar Motard passager 26-08-2018 01:08
Re: dégraissage avec un graisseur automatique ?

Ha...je la prends au concess du coin pour 8-9 balles...regarde vers chez toi...clin d'oeil

Sinon: [www.silverperformance.fr]

Pour la durée de vie des kits je pense que l'autre grosse clé c'est la tension: jamais trop tendue, et plutôt vers le max de détente (30-40mm)...super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter