Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Probleme phare arrière Hornet 2001

avatar Nikjonz 22-08-2018 19:45
Probleme phare arrière Hornet 2001

Bonjour à tous !

Mon phare arrière ne fonctionne plus. Le feux stop et le phare avant fonctionne correctement.

Pour info j'avais perdu le bouton de sélection phares éteint / codes / phares allumés sur le comodo alors je l'ai shunté en branchant les 2 fils "phares allumés" ensemble dans un domino.
Mes fusibles ainsi que mes ampoules semblent correctes.

Je sèche un peu. Dois-je suivre tout le faisceau avec un multimètre si cela pourrais provenir d'un câble coupé ? N'y aurai t'il pas quelque chose de plus évident de tester avant que j'aurai omis ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci !

avatar CLEW 23-08-2018 08:22
Re: Probleme phare arrière Hornet 2001

Salut

Déjà tu as un énorme problème de montage

Citation
Nikjonz
Mon phare arrière ne fonctionne plus
, il faut impérativement que tu remettes le phare à l'avant, c'est sa place. Ensuite, il faut remettre le feu stop à l'arrière c'est aussi sa place
Citation
Nikjonz
Le feux stop et le phare avant fonctionnent correctement.
. speed

Pour le reste, il faut que tu vérifies tes branchements à partir de ta bidouille
Citation
Nikjonz
Pour info j'avais perdu le bouton de sélection phares éteint / codes / phares allumés sur le comodo alors je l'ai shunté en branchant les 2 fils "phares allumés" ensemble dans un domino
. Tu as du oublier de reconnecter un fil. Généralement l'éclairage arrière fonctionne en même temps que la veilleuse avant dont tu ne parles pas. Si elle ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas recâbler correctement tes fils.
La meilleure solution étant de changer la cocotte ce qui ferait sans doute tout rentrer dans l'ordre.

avatar Nikjonz 23-08-2018 17:39
Re: Probleme phare arrière Hornet 2001

Salut !

Citation

, il faut impérativement que tu remettes le phare à l'avant, c'est sa place. Ensuite, il faut remettre le feu stop à l'arrière c'est aussi sa place

Je me disais aussi que ça éclaire mal !!

Bon, effectivement il manquait des fils, j'ai branché les fils de veilleuse sur mon domino et la lumière fut !

J'ai maintenant un feu arrière (c'est mieux content) fonctionnel !

Ça ira en attendant de changer la cocotte.

Merci beaucoup pour ton aide !

avatar Motard passager 23-08-2018 18:19
Re: Probleme phare arrière Hornet 2001

Mef au bricolage électrique concernant l'éclairage.
Le circuit phare (donc avant) est commandé par un relais, le circuit feu arrière non.

Donc avec ton shunt tu renvois du courant d'un circuit dans l'autre ...
S'il est pas protégé par une diode c'est pas terrible.

avatar Nikjonz 23-08-2018 19:21
Re: Probleme phare arrière Hornet 2001

Du coup c'est quoi le risque ?

En tout cas merci de l'info je vais rechercher un nouveau comodo vite fait !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter