Probleme phare arrière Hornet 2001
Bonjour à tous !
Mon phare arrière ne fonctionne plus. Le feux stop et le phare avant fonctionne correctement.
Pour info j'avais perdu le bouton de sélection phares éteint / codes / phares allumés sur le comodo alors je l'ai shunté en branchant les 2 fils "phares allumés" ensemble dans un domino.
Mes fusibles ainsi que mes ampoules semblent correctes.
Je sèche un peu. Dois-je suivre tout le faisceau avec un multimètre si cela pourrais provenir d'un câble coupé ? N'y aurai t'il pas quelque chose de plus évident de tester avant que j'aurai omis ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci !
Salut
Déjà tu as un énorme problème de montage
, il faut impérativement que tu remettes le phare à l'avant, c'est sa place. Ensuite, il faut remettre le feu stop à l'arrière c'est aussi sa placeCitation
Nikjonz
Mon phare arrière ne fonctionne plus
.Citation
Nikjonz
Le feux stop et le phare avant fonctionnent correctement.
Pour le reste, il faut que tu vérifies tes branchements à partir de ta bidouille
. Tu as du oublier de reconnecter un fil. Généralement l'éclairage arrière fonctionne en même temps que la veilleuse avant dont tu ne parles pas. Si elle ne fonctionne pas c'est que tu n'as pas recâbler correctement tes fils.Citation
Nikjonz
Pour info j'avais perdu le bouton de sélection phares éteint / codes / phares allumés sur le comodo alors je l'ai shunté en branchant les 2 fils "phares allumés" ensemble dans un domino
La meilleure solution étant de changer la cocotte ce qui ferait sans doute tout rentrer dans l'ordre.
Salut !
Citation
, il faut impérativement que tu remettes le phare à l'avant, c'est sa place. Ensuite, il faut remettre le feu stop à l'arrière c'est aussi sa place
Je me disais aussi que ça éclaire mal !!
Bon, effectivement il manquait des fils, j'ai branché les fils de veilleuse sur mon domino et la lumière fut !
J'ai maintenant un feu arrière (c'est mieux ) fonctionnel !
Ça ira en attendant de changer la cocotte.
Merci beaucoup pour ton aide !
Mef au bricolage électrique concernant l'éclairage.
Le circuit phare (donc avant) est commandé par un relais, le circuit feu arrière non.
Donc avec ton shunt tu renvois du courant d'un circuit dans l'autre ...
S'il est pas protégé par une diode c'est pas terrible.
Du coup c'est quoi le risque ?
En tout cas merci de l'info je vais rechercher un nouveau comodo vite fait !