Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage embrayage sur Honda CBR 900

avatar statik 28-08-2018 07:16
Réglage embrayage sur Honda CBR 900

Salut a tous, Je restaure un honda 900 cbr 1996, il a environ 45000km.

J'ai un petit soucis, concernant l'embrayage; déjà le réglage a la sorti doit être réglé au maximum (voir photo) sinon pas de garde, tel que c'est réglé sa fonctionne bien, le passage de vitesse est bien, aucun point dur appart la mise en première qui claque asser fort.

Remarque qui m'interpelle:
1-Moto sur béquille "centrale"
-point mort, la roue tourne légèrement toute seul
-mise en première, poignée embrayé la roue tourne environ 1tour par 2 secondes

2-En place sur la moto
-point mort poignée embrayé: aucun bruit suspect
-point mort poignée débrayé: bruit sourd niveau boite ou embrayage, difficile a localiser.

Merci d'avance ;)

IMAG1373.jpg

avatar fift 28-08-2018 07:49
Re: réglage embrayage

Pour moi, il n'y a aucun souci, mis à part sans doute un câble d'embrayage à changer : il s'allonge avec le temps, ce qui "mange" la garde - d'où le fait qu'il y ait un réglage.

Pour être sûr, sortir les disques d'embrayage et les mesurer au pied à coulisse. Normalement, il y a une cote au-dessous de laquelle il faut les changer. Egalement, les disques lisses ne doivent pas être bleuis, signe qu'alors ils ont chauffé. Penser à changer les ressorts en même temps tant qu'à faire.Mais si la moto ne patine pas à pleine charge, pas de raison que l'embrayage soit usé.

avatar statik 29-08-2018 12:24
Re: réglage embrayage

Merci de ta réponse.

D'où pourrait provenir le bruit au point mort avec poignée relâché?

Effectivement je vais changer mon câble embrayage.

Je vais rouler comme sa et je controlerais les disques cette hiver.

avatar fift 29-08-2018 15:05
Re: réglage embrayage

Dans ton premier post, tu avais écrit : "bruit suspect, poignée débrayée".
Du coup, poignée débrayée, normalement, ce n'est pas poignée relâchée ... pipeau

Si c'est au point mort en serrant la poignée (débrayée donc), c'est normal : il y a du jeu entre les disques et tout ceci vibre un peu.
Si c'est au point mort avec la poignée relâchée, ça me surprend plus.

avatar statik 31-08-2018 07:13
Re: réglage embrayage

Effectivement j'ai inversé dans le premier post.

-point mort poignée débrayé: aucun bruit
-point mort poignée embrayé: bruit sourd

clin d'oeil

avatar wideview33 31-08-2018 10:51
Re: réglage embrayage

Salut Statik,

Gaffe au passage du cable d'embrayage. Sur la photo je vois que tu le passes entre le cadre et le moteur, ce qui te créé un coude.
Ton câble doit passer le long du moteur, devant la fourche et sous ton carénage. Tu dois avoir le moins de contrainte possible sur ta gaine.

avatar statik 13-09-2018 07:09
Re: réglage embrayage

Merci a vous, j'ai repassé le câble sans contrainte et je l'ai raccourcit, je ferais un test un peu plus tard.

Petit question,

-j'ai mis un compteur KOSO DB01RN avec voyant huile et eau.
Pour l'huile, le voyant s'éteint, mais pour l'aeu, il reste allumé, le capteur est sur le thermostat sur les cbr, j'ai aussi un capteur de température sur le radiateur qui lui allume le ventilo quand c'est trop chaud.

-Souci aussi niveau compte tour, le compteur est branché au CDI avec la sortie correspondante mais j'ai aucunes données sur le compteur.

merci a vous sourire

avatar statik 08-10-2018 19:46
bruit décélération

re a tous, j'ai repassé un câble plus court et qui passe sans faire de coude et sa me plait mieux, je ne remarque plus de bruit suspect.

Autre petite question, lors de la resto j'ai démonté toutes la rampe carbu pour une grand nettoyage. J'ai tous remonté sans soucis et correctement.

Par contre je pense que sa a du déréglé car quand je décélère en n'importe quel vitesse, j'ai l'impression que la moto s'éssouffle, quel n'arrive plus a respire jusqu’à ce qu'elle reprenne son ralenti, la moto ne cale en aucun cas et tien le ralentit. vous penser seulement a un réglage ou autre chose?

Merci

avatar statik 05-11-2018 21:12
Re: Réglage embrayage sur Honda CBR 900

RE re
J'ai essayer de régler une des vis de richesse et c'est vrai que sa change, sa a commencer a rupter un peu au ralenti.

Je pense un bon réglage carbu mais je pense l'amener chez honda

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy