Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar sim-gmr 28-08-2018 14:11
Problème de clignotant LED sur Kawasaki Z650

Bonjour à tous,

Pour résumer, sur ma z650 j'avais mes clignos à led à l'arrière qui fonctionnait sans aucun soucis, malheureusement, j'en ai cassé un et donc voulu les changer par un nouveau modèle, et au passage, remplacer mes cligos d'origine à l'avant pas des clignos led.

La seule différence avec les anciens clignotant, est que les deux paires que j'ai acheté sont séquentielles (cla mumière défile d'un bout à l'autre comme sur les audi, c'est purement esthétique et le vendeur m'a dit que le clignotant gérait tout seul cette option une fois branché)

Commençons par l'arrière, après avoir tout démonté le support plaque et les anciens clignotant, je les remplace par les nouveaux, en me rebranchant sur les résistances que j'avais déjà et en rajoutant des câbles spécifiques en rallonge car la connectique était trop courte.

Cependant voila, premier coup de contact, seulement une LED par cligno d'éclairait, j'ai dons essayer d'inverser les câbles pour voir si qqch se passait, et la plus rien ne se passait à l'arrière.

Je fais donc l'essais à l'avant en installant les nouveaux clignotants, également raccordés à des résistance que j'ai acheté, mais sans rallonges car la longueur de connectique est suffisante.
Malheureusement; rien ne se passe non plus, ni en essayant de rebrancher les clignotants à ampoules d'origine.

Les gars éclairez moi SVP je deviens fous, je suis une b*rne en electricité.

J'ai tout de même essayer de connecter un clignotant led, sans resistance (car l'embout ne le permet pas) mais avec la rallonge à la batterie et le cligno s'allume.

Je ne pense pas avoir oublier de rebrancher quoi que ce soit, toutes les connecteurs se touchent et son isolés les uns des autres, j'ai du griller qqch mais je ne sais ni quoi ni comment.

avatar Oliv 07-09-2018 17:00
Re: Changement clignotant led, rien ne se passe

A mon avis regarde du côté du relais des cligno, il t en faut un specifique pour led
cdt Olivier

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy