Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Amélioration du freinage sur Yamaha Virago 1100

avatar VIRAGO76 30-08-2018 09:36
Amélioration du freinage sur Yamaha Virago 1100

Bonjour à tous
j ai un virago 1100 et comme tout le monde le sait coté freinage c est pas le top .
j ai monté des durites aviations , nettoyer le maître cylindre et changer le kit mais bon c est trop juste en freinage et encore je roule pas vite .
j envisage de mettre un autre maître cylindre ( d un autre modelé de moto ) ayant les leviers plus rapprochés des poignées également pendant que j y suis
donc ma question est quelqu un a t il déja fait cette modification et si oui quels model de maître cylindre est envisageable.
bonne journee
yves

avatar gymkhanahornet 04-09-2018 15:58
Re: amélioration freinage

bonjour,

avant tout met met des plaquette performante (ex: nissin st) sa feras deja une enorme difference et si par la suite tu trouve sa insuffisant mette un mettre cylindre pr16 ou 17 pour la route c'est suffisant.
n'oublie pas que la fourche a un role important dans le freinage donc si elle est trop molle ou usé un maitre cylindre ne servira a rien (il n'augmente pas la force de freinage mais change enormement le feeling surtout et permet modifie la force de freinage par rapport a la pression appliquer au levier car il deplace plus de liquide)

j'espere t'avoir un peu aider :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter