Bonjour à tous, j'ai depuis 1 ans une ktm 125 exc de 2013, achetée d'occasion. j'ai 2 problèmes :
1- Le comportement de la moto me paraissait normal jusqu’à ce que je fasse un guidonnage (que j'ai réussi à contrôler) lors d'une accélération. Suite à ça j'ai fais des tests et je me suis rendu compte que à partir de 65-70 km/h, la roue avant "sautait" sur la route (à mon avis, source de mon guidonnage), ça fait des secousses très importantes notamment en phase de décélération. J'ai resserré toutes mes vis de fourche, tés de fourche et roue, et le problème persiste. serait-ce dû à un mauvais réglage de suspension ? j'ai remarqué aussi que ma jante avant était un tout petit peu voilée, cela m’étonnerais énormément que le problème vienne de là, car c'est vraiment minime.Je suis un peu perdu sur l'origine du problème...
2- Ma moto vibre beaucoup (trop) jusqu’à avoir des fourmis dans les mains et les pieds, j'ai resserré mes axes moteurs, rien n'y fait. J'ai vérifié également si c'était les roulements de vilebrequin mais je n'ai pas de jeu dans le volant magnétique et de toute façon je n'entends pas de bruit suspect venant du vilebrequin. Par contre, j'entends plutôt bien mes roulements de boite (en débrayant je n'entends rien et en embrayant j'entends "rrrrrrrrrrrrr" coté boite de vitesse) je ne sais pas si c'est lié au vibrations.
Merci de votre aide ! :)
Fourche de 2013 : a t'elle été vidangée et surtout y a t'il encore de l'huile dedans ?
Roue voilée en largeur : pas trop grave.
En hauteur : plus grave mais en tout terrain par gênant.
Vibrations moteurs, aucune idée.
Effectivement je n'ai pas vidangée la fourche... Je vais vérifier le niveau... Si il manque de l'huile, je peux en rajouter directement ou dois-je changer toute l'huile ?
Il vaut mieux la vidanger totalement et les 2 fourreaux.
De toute façon vu la faible contenance un bidon te suffira pour les 2.
Bon, j'ai vidanger mes fourches, fait le niveau, régler mes suspensions et toujours le même problème...
La roue avant est-elle équilibrée ?
(suite par exemple à un changement de pneu, ou bien un plomb a peut-être sauté causant / à cause du guidonnage initial)