Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda CBR 125 qui ne démarre plus

avatar Amo 31-08-2018 09:26
Honda CBR 125 qui ne démarre plus

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'espère poster cette question au bon endroit.

J'ai un problème sur ma cbr 125 de 2006... En effet, elle roulait nickel, démarrait super bien. Puis un jour, après deux semaines sans rouler je l'ai senti mal en point. J'ai du m'y reprendre à trois ou quatre fois pour la démarrer puis perte de puissance, broutage et... Panne. Impossible de la redémarrer... Quand je pressais le bouton start juste un bruit de mitraillette. J'ai donc changé la batterie. Suite à ça juste un clic quand j'appuie et un clic quand j'arrête d'appuyer... J'ai donc changé le relai démarreur mais idem ... Quelqu'un aurait il une idée du problème où une solution pour relancer la bête !? Merci beaucoup pour votre aide :)

avatar Motard passager 31-08-2018 09:29
Re: Moto qui ne démarre plus

Salut,

Tu as vérifié les bougies ?

V.

avatar Amo 31-08-2018 11:28
Re: Moto qui ne démarre plus

Oui, bougie vérifiée. Légèrement noircie par la crasse mais nettoyée et remise en place...

avatar commando 31-08-2018 11:34
Re: Moto qui ne démarre plus

c'est pas le relais, c'est le démarreur, nettoie le ou vérifie si la masse est pas oxydée

avatar Motard passager 31-08-2018 11:57
Re: Moto qui ne démarre plus

Citation
Amo
Oui, bougie vérifiée. Légèrement noircie par la crasse mais nettoyée et remise en place...

A mon sens, ce n'est pas suffisant. Il faut vérifier l'étincelle :
- Retire l'antiparasite
- Sors la bougie.
- Rebranche l'antiparasite à la bougie.
- Met la bougie en contact avec une masse (Le cadre métallique de ta moto par exemple).
- Met un coup de démarreur.

Si tu as une étincelle alors c'est bon.

avatar Motard passager 31-08-2018 16:16
Re: Moto qui ne démarre plus

Salut, avant l'alumage je checkerai le circuit de démarrage:

- batterie en bon état ?
- elle démarre câblée à une voiture ?
- la moto démarre à la poussette ? ce qui éliminerai le pb d'allumage...
- coté alimentation en essence: réservoir mis à l'air (des fois ca se bouge du coté de la trappe avec la saleté...), pas de durite pincée ? robinet en bon état ?
- coté carbu: nettoyage, check état/flotteur, pointeau...je regarderai de ce coté la aussi, des pb de carbu c'est classique...

Pas facile comme ca en ligne, faut checker un a un ces points...clin d'oeil

avatar Amo 03-09-2018 23:25
Re: Moto qui ne démarre plus

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci beaucoup pour vos suggestions et votre éclairage.

Nous avons pu trouver la panne (après avoir vérifié l'ensemble des circuits électrique...).

Ayant juste un "clack" lorsque nous pressions le bouton start et aucun bruit provenant du démarreur nous en avons déduit que le problème était situé entre le relai et le démarreur.

Nous avons donc éliminé une à une les différentes possibilités et rien jusqu'au demarreur. Nous avons démonté le démarreur, test sur batterie, aucune réponse. Nous l'avons ouvert et en fait il s'agissait des charbons qui avait sauté.

Remplacement des charbons demain et si tout va bien elle reprend du service demain !

Je vous tiens au jus !

Motarement votre !

avatar thom 04-09-2018 09:15
Re: Moto qui ne démarre plus

Bien vu commando !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter