Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de carburation - Suzuki 600 gsx-f

avatar Pâtesàlacarbonara 02-09-2018 16:21
Problème de carburation - Suzuki 600 gsx-f

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Anthony et je possède le permis A2 depuis 1 mois.
Je possède une 600 Gsx-f de 2006 que je suis en train de remettre en route. Étant jeune permis, la moto possède les brident 34cv.
Donc je vous explique mon problème: Lors de l'achat, la moto était débridée, elle tournait plutôt bien malgré quelques trous à l'accélération et un ralenti trop bas. Je l'ai donc emmené la faire brider sans demander une synchro. Suite au bridage, la moto avait toujours des ratés à l'accélération, un régime de ralenti trop instable qui tournait autour des 750 tr/min. La décélération était trop lente, le régime moteur stagnait 1 seconde à 2000 tr/min avant de redescendre à 750 tr/min. J'ai également remarqué qu'un des collecteurs était bien plus froid que les autres comme si la moto tournait sur 3 cylindres. J'ai donc démonté les carbus pour les nettoyer, et vérifier l'état des joints. Après avoir enlevé beaucoup de poussière dans les cuves et un peu partout ailleurs, je les ai remontés et réinstallés sur la moto sans toucher aux réglages de richesse. La moto à maintenant beaucoup de mal à démarrer, même avec l'aide du starter.
Le filtre à air est neuf.
Je pense que le problème viens des carburateurs car je n'ai aucune prise d'air.
J'ai aussi vu que certaines vis de richesse sont dévissées de 3 tour 1/2 alors que d'autre sont dévissées de seulement 1 tours 3/4.
J'ai remonté la rampe de carbu exactement comme elle était.
Merci d'avance.

avatar kiko 02-09-2018 23:18
Re: Problème de carburation 600 gsx-f

Salut.
le plus simple à Mon avis, serrait de redémonté ta rampe puis la faire contrôlé et nettoyer par ultrason chez un pro.

avatar Pâtesàlacarbonara 03-09-2018 20:20
Re: Problème de carburation 600 gsx-f

Merci pour ta réponse kiko, j’emmène la moto au garage dans la semaine car je suis bloqué. Je vous dirais la suite au prochain épisode. V

avatar Pâtesàlacarbonara 09-09-2018 20:15
Re: Problème de carburation 600 gsx-f

Bonsoir, du coup j'ai résolu le problème tout seul,re-démontage et re-nettoyage des 4 carbus, et changement des bougies ( après avoir testé les bougies j'ai vu que la troisième ne fonctionnait pas. Je m'en doutait un peu car le collecteur froid était celui du troisième cylindre). La moto fonctionne maintenant correctement mais il faut encore que je fasse une synchro.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy