Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Coupure des gaz à l'accélération - BMW F750GS A2

avatar ARI 08-09-2018 08:10
Coupure des gaz à l'accélération - BMW F750GS A2

Bonjour,

Je n'ai pas vu de post à ce sujet donc je me lance : après l'achat d'une BMW 750GS A2, je n'ai pu en profiter que 48h. Problème dangereux : dès que j'accélérais fortement, coupure des gaz!!
Retour en concession : cartographie défaillante, aucune solution. On me demande d'attendre patiemment un éventuel nouveau programme.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
Bonne journée.

avatar CLEW 08-09-2018 12:02
Re: Problème BMW 750GS A2

Salut,

Ta machine est-elle neuve ?
Si oui, la garantie doit jouer et dans des délais raisonnables tu dois pouvoir récupérer ta machine.
Relance la concession et le service constructeur.

V

Etienn

avatar ARI 08-09-2018 13:56
Re: Problème BMW 750GS A2

Salut Etienne,

Oui, c'est une moto neuve. La concession l'a récupérée depuis 2 semaines. Pas de nouvelle cartographie de BMW (peut-être courant octobre...) En attendant, crédit sur le dos et toujours pas de moto!

avatar CLEW 08-09-2018 16:42
Re: Problème BMW 750GS A2

C'est quand même très surprenant. Une machine neuve qui présente des problèmes de cartographie... on marche sur la tête.

Les réparations doivent se faire dans un délai raisonnable et on est sur un délai d'un mois max. A défaut tu peux obtenir l'annulation de la vente (on parle de résolution du contrat) ou une remise commerciale (on parle de réfaction : réduction du prix du bien) dans le cas ou la panne rend le bien impropre à son utilisation.
Relance le concessionnaire, met le en demeure (LRAR), si besoin, de remettre ta machine en état dans un délai qui ne saurait excéder un mois à partir de la date à laquelle il a commencé son intervention et fait une courrier à BM France car ce genre de fait est absolument scandaleux.

V

Etienne

avatar L'iguane 08-09-2018 16:56
Re: Problème BMW 750GS A2

Citation
CLEW
C'est quand même très surprenant. Une machine neuve qui présente des problèmes de cartographie... on marche sur la tête.

C'est malheureusement le cas des nouveaux twins parallèles BM.
Dysfonctionnements, rappels... La carrière du nouveau twin est émaillée de couacs incompréhensibles pour une marque se revendiquant premium...
Ils ont voulu se passer de Rotax pour faire appel à Loncin, ils doivent s'en mordre les doigts...

avatar ARI 09-09-2018 10:00
Re: Problème BMW 750GS A2

Merci pour vos réponses. Moi qui pensais profiter un maximum de ma moto, me voilà embarqué dans un sacré contentieux...

avatar Godzilla 09-09-2018 12:33
Re: Problème BMW 750GS A2

Citation
ARI
Retour en concession : cartographie défaillante, aucune solution. On me demande d'attendre patiemment un éventuel nouveau programme.



Enorme....hum
La classe en effet pour BM.

"Nous on vend du premium monsieur..."

Tu as gratté sur un forum BM pour voir si quelqu'un en cause?

avatar ARI 09-09-2018 12:43
Re: Problème BMW 750GS A2

Oui j'ai cherché mais aucun retour pour l'instant. Je n'ai rien trouvé sur ce problème.

avatar waboo 10-09-2018 09:58
Re: Problème BMW 750GS A2

Ca doit être un problème électronique majeur sur un composant, car une "cartographie", c'est juste un programme qui se remplace... ou se réinstalle.

On te mène un peu en bateau là. Essaye de savoir précisément l'origine de la panne.

Contentieux, non, pas pour le moment. Sauf si ta concession se défile après ta relance... et laisse trainer.
Facile de vendre puis de faire le mort au moindre problème.

Ont-ils proposé une machine de remplacement pour te dépanner le temps de l'attente?

avatar ARI 12-09-2018 06:27
Re: Problème BMW 750GS A2

Bonjour,

Oui, pour ça, pas de souci, ils m'ont proposé une machine dans l'attente.

avatar wideview33 12-09-2018 13:50
Re: Problème BMW 750GS A2

M'enfin...quelle idée...acheter une bmw...

Tu pouvais pas faire comme tout le monde, te payer une moto ?

super

avatar ARI 12-09-2018 19:39
avatar hubby41 18-10-2018 07:21
Re: Coupure des gaz à l'accélération - BMW F750GS A2

Bonjour,

@Ari: Es-tu toujours avec la moto de prêt? Est ce que tu as eu plus d'info?

La mienne est bloquée en Allemagne depuis fin Août et aucune information sur les délais de résolution.
L'acheteur de mon autre véhicule s'impatiente et j'hésite à tout annuler si cela continue.

Entre le rappel de 1400 moto en Europe pour un problème de pompe à huile et maintenant un défaut sur le bridage 48CH.

Quel est le délai pour annuler une vente si la date de livraison est dépassée ?

Bonne journée à vous.

avatar L'iguane 18-10-2018 13:06

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter