Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Technique Nouveau sujet

Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS Trier par voteTrier par date

Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125
Ajouter en ami onepiece14210   09-09-2018 13:31
Bonjour à tous,

Je possède une Honda 125 XLR de 1999 que je retape petit à petit, j'ai déjà commencé à changer mes clignotants en mettant des gouttes d'eau a la place de c'est gros clignotants nickel. Je suis donc passé a l'étape changer mon feu arrière, est la grosse complication ! je m'explique :

Avec l'ancien feu, j'étais branché avec trois fils, un marron, un vert et un vert jaune. avec le nouveau les câbles sont rouge, noir et noir blanc.

J'ai donc branché le rouge avec le marron, le vert avec le noir et le vert jaune avec le noir blanc.

Est c'est la que le problème intervient :

J'allume mes phares l'éclairage plaque s'allume jusque la tout va bien. Mais un fois que je freine, rien pas de différence et en regardant l'ampoule on a l'impression que tout est branché sur le filament de l'éclairage plaque et que rien n'est branché sur le frein. Du coup, si j'éteins mes phares est que je freine il allume l'éclairage plaque + le phare avant et le compte-heure.

J'ai donc inverser les câbles, mis le rouge avec le marron, le vert avec le noir blanc et le vert jaune avec le noir.

Tout marche mais tout est inversé, quand j’allume les phares c'est l'éclairage frein qui s'allume et quand je freine c'est l'éclairage plaque qui s'allume ce qui est logique puisque j'ai inversé.

Quelqu'un aurait-il des idées ou déjà eu ce problème ? :/

Pour avoir des photos, n'hésité pas a me demander en message privé je n'arrive pas en mettre sur ce post
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible
Ajouter en ami L'iguane avatar  
0
 
09-09-2018 16:37
Le vert c'est la masse
Le marron c'est le + du feu arrière
Le vert/jaune c'est le + du feu stop

Essaie
marron - noir
vert - noir/blanc
vert/jaune - rouge

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible
Ajouter en ami Peterpan avatar  
0
 
09-09-2018 18:13
Surtout tu touvhes pas au fil rouge ! lol ...nan je déconne ! clin d'oeil
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible
Ajouter en ami kiko avatar  
0
 
10-09-2018 23:45
Salut,
Commence par repérer tes alimentation, il te faut une masse sur le feu AR, un plus veilleuse et feu de plaque, et un plus pour le stop.
Tu repaire sur le feu AR, le plus du feu stop qui est en 21w, se lui de la veilleuse en 5w, tu branche et voila. Pour ton éclairage de compteur contrôle bien que le point de masse soit bien au bonne endroit dans le feu et surtout à chaque lampes.
Bonne resto…...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible
Ajouter en ami fift avatar  
0
 
11-09-2018 13:18
tumblr_inline_obp6g6mIAk1s9x8us_500.gif




Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible
Ajouter en ami L'iguane avatar  
1
 
20-09-2018 02:38
Dernière connexion 09-09-18 13:30

Ils commencent à m'amuser tous ces gus qui posent une question et qu'on revoit pas... pipeau

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible
Ajouter en ami CLEW  
0
 
21-09-2018 08:18
Citation
L'iguane
Dernière connexion 09-09-18 13:30

Ils commencent à m'amuser tous ces gus qui posent une question et qu'on revoit pas... pipeau

regarde le pseudo : onepiece donc onemessage pour être en accord avec...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125
Ajouter en ami commando  
0
 
21-09-2018 22:46
C'est une habitude à prendre, les traditions se perdent, ma bonne dame
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125
Ajouter en ami Manu5108 avatar  
0
 
28-09-2018 09:51
Citation
commando
C'est une habitude à prendre, les traditions se perdent, ma bonne dame
Surtout sur ce type de problème... entreprendre la restauration d'une moto et pas savoir se servir d'un multimètre...
Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter