Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125

avatar onepiece14210 09-09-2018 13:31
Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125

Bonjour à tous,

Je possède une Honda 125 XLR de 1999 que je retape petit à petit, j'ai déjà commencé à changer mes clignotants en mettant des gouttes d'eau a la place de c'est gros clignotants nickel. Je suis donc passé a l'étape changer mon feu arrière, est la grosse complication ! je m'explique :

Avec l'ancien feu, j'étais branché avec trois fils, un marron, un vert et un vert jaune. avec le nouveau les câbles sont rouge, noir et noir blanc.

J'ai donc branché le rouge avec le marron, le vert avec le noir et le vert jaune avec le noir blanc.

Est c'est la que le problème intervient :

J'allume mes phares l'éclairage plaque s'allume jusque la tout va bien. Mais un fois que je freine, rien pas de différence et en regardant l'ampoule on a l'impression que tout est branché sur le filament de l'éclairage plaque et que rien n'est branché sur le frein. Du coup, si j'éteins mes phares est que je freine il allume l'éclairage plaque + le phare avant et le compte-heure.

J'ai donc inverser les câbles, mis le rouge avec le marron, le vert avec le noir blanc et le vert jaune avec le noir.

Tout marche mais tout est inversé, quand j’allume les phares c'est l'éclairage frein qui s'allume et quand je freine c'est l'éclairage plaque qui s'allume ce qui est logique puisque j'ai inversé.

Quelqu'un aurait-il des idées ou déjà eu ce problème ? :/

Pour avoir des photos, n'hésité pas a me demander en message privé je n'arrive pas en mettre sur ce post

avatar L'iguane 20-09-2018 02:38
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible

Dernière connexion 09-09-18 13:30

Ils commencent à m'amuser tous ces gus qui posent une question et qu'on revoit pas... pipeau

avatar L'iguane 09-09-2018 16:37
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible

Le vert c'est la masse
Le marron c'est le + du feu arrière
Le vert/jaune c'est le + du feu stop

Essaie
marron - noir
vert - noir/blanc
vert/jaune - rouge

avatar Peterpan 09-09-2018 18:13
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible

Surtout tu touvhes pas au fil rouge ! lol ...nan je déconne ! clin d'oeil

avatar kiko 10-09-2018 23:45
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible

Salut,
Commence par repérer tes alimentation, il te faut une masse sur le feu AR, un plus veilleuse et feu de plaque, et un plus pour le stop.
Tu repaire sur le feu AR, le plus du feu stop qui est en 21w, se lui de la veilleuse en 5w, tu branche et voila. Pour ton éclairage de compteur contrôle bien que le point de masse soit bien au bonne endroit dans le feu et surtout à chaque lampes.
Bonne resto…...

avatar fift 11-09-2018 13:18
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible

tumblr_inline_obp6g6mIAk1s9x8us_500.gif




avatar CLEW 21-09-2018 08:18
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible

Citation
L'iguane
Dernière connexion 09-09-18 13:30

Ils commencent à m'amuser tous ces gus qui posent une question et qu'on revoit pas... pipeau

regarde le pseudo : onepiece donc onemessage pour être en accord avec...

avatar commando 21-09-2018 22:46
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125

C'est une habitude à prendre, les traditions se perdent, ma bonne dame

avatar Manu5108 28-09-2018 09:51
Re: Nouveau feu fonctionnement impossible - Honda XLR 125

Citation
commando
C'est une habitude à prendre, les traditions se perdent, ma bonne dame
Surtout sur ce type de problème... entreprendre la restauration d'une moto et pas savoir se servir d'un multimètre...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter