Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème purge de frein avant

avatar Hell Biker 15-09-2018 14:24
Problème purge de frein avant

Bonjour la communauté,

je suis dans l'impasse avec ma purge de frein, alors que j'avais bien réussie à la faire il y a 1 an..

Ma moto est une daelim 125 VT.
Ma moto est restée à l'exterieur cet été et j'ai pensé à des pistons encrassés car elle freinait un peu, et ceci toute seule

Voici ce que j'ai effectué :

démontage etrier avant
demontage plaquettes
nettoyage etrier au grain 600
decrassage rouille etrier avec un produit adapté
remontage de l'etrier

Jusque là aucun probleme

j'ai voulu purger mon liquide de frein pour etre sur qu'il n'y ait pas d'air.
Et LA probleme : je n'arrive pas à purger le liquide et/ou l'air à l'interieur du systeme via la vis de purge classique de l'etrier.

Je pense avoir de l'air dans le maitre cylindre, et je n'arrive pas à le purger meme en appliquant les techniques que je trouve sur le net.

Pourriez m'indiquer de manière claire et simple les operations a effectuer et a repeter pour y arriver ?
J'ai pensé à investir dans un kit de purge sous pression, mais je voudrai avoir vos conseils auparavant..

Merci par avance

avatar Hell Biker 15-09-2018 16:11
Re: Probleme Purge frein avant

Quand je parle de décrassage au grain 600 je parle des pistons

avatar waboo 15-09-2018 21:36
Re: Probleme Purge frein avant

Pour purger, il y a deux techniques :

- un tuyau, fixé à la vis de purge, qui part dans un récipient; tu desserres la vis de purge, tu pompes au levier en remplissant le bocal au fur et à mesure pour ne pas faire entrer d'air. Mais après chaque pression, faut ensuite serrer la vis de purge pour fermer le circuit avant de de relacher le levier.
Etc...

- pompe à depression : branchée sur la vis de purge. Depression, desserrer la vis, vérifier le niveau du bocal au fur et à mesure et remplir idem.

J'ai une pompe, ca coute cher (120 à 180 ¤) mais c'est bien plus pratique. Surtout quand tu as une centrale ABS...

avatar Hell Biker 16-09-2018 11:44
Re: Probleme Purge frein avant

Merci pour ta reponse !

En effet je suis arrivé a refaire sortir du liquide de frein au niveau de la vis de purge, j'ai donc reussi a purger de l'air présent dans le systeme.

A present je fais ce que tu indiques en technique 1, et j'ai que du liquide qui sort , pas de petites bulles.. MAIS mon frein est toujours inefficace, la poignée n'a pas plus de resistance..

J'imagine que j'ai du l'air quelque part dedans, mais je n'arrive pas a le purger, a moins qu'il faille que je fasse cette opération pendant 3 h d'affilée, car je m'y mets pendant une heure a chaque fois...

avatar Hell Biker 16-09-2018 13:59
Re: Probleme Purge frein avant

Cela peut il être causé par des pistons hors d usage ou encrassés?

avatar Hell Biker 16-09-2018 19:30
Re: Probleme Purge frein avant

Je viens de résoudre mon problème.
J'ai tapoté le maître cylindre ouvert avec un maillet afin de faire remonterl'air. Le tout en pompant au levier de temps en temps. Fermeture du maître cylindre Puis repos pdt 2h
Ensuite pompé au levier un trentaine de fois maître cylindre fermé

Enfin en re ouvrant le maître cylindre, j'ai laissé la purge de l'etrier fermée et j'ai pompé au levier de frein et la a chaque coup de levier une ou deux bulles remontaient!
En 3 MINUTES tout l'air était sorti et le frein à nouveau opérationnel.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-09-18 19:37 par Hell Biker.

avatar waboo 17-09-2018 09:15
Re: Probleme Purge frein avant

Super !

C'est bien de venir poster ta solution !

Ca peut servir pour chacun.

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy