Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

avatar Phil 17-09-2018 10:15
Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

Sur une bandit 1200 ,il y a environ 6 mois je change la batterie (car l'ancienne batterie HS, je pensais que après 2 ans c’était normal pour une batterie sèche)voila qu'il y a 1 semaine le soir je roule tout va bien , je pose la moto au garage le lendemain matin je vais pour partir au boulot , plus de son plus d'image le vide total 0 de tension, je me dit défaut de la batterie je joue la garantie et j'en remet une neuve pas de problème je démarre etc, au bout de 3 jours le même symptôme, plus de son plus d'image le vide total 0 de tension, donc forcement la il y a problème c'est une fuite , mais ma question sont , où? comment ? que faire pour repérer le problème ? merci si je peux avoir une réponse qui me rendrais bien service.

avatar Motard passager 17-09-2018 17:47
Re: batterie

Fuite ou circuit de charge défectueux.

Commence par la recharger lentement toute une nuit. (charge à 1/10)
Puis tu la remontes, tu démarres et tu testes la tension aux bornes de la batterie :
-au ralenti,
-à 2500 tr,
-à 4000 tr.

Tu nous donnes les valeurs.

Si elles sont bonnes on attaquera la mesure d'une éventuelle fuite.

Mais dans le principe, contact coupé : tu enlèves un fusible et tu mets à la place ton multimètre en mode ampère-mètre.
Tu fais ça pour chaque fusible jusqu'à trouver le circuit qui consomme.

avatar Motard passager 22-10-2018 09:39
Re: Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

Alternateur ou Régulateur :) J'ai flingué 3 batteries comme ça sur mon ancienne CBF125

avatar lapincompris 23-10-2018 20:48
Re: Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

comme ecrit plus haut, il faut mesurer la tension au bornes de la batterie, afin de s'assurer qu'il y a une tension de charge

avatar waboo 24-10-2018 09:53
Re: Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

Citation
CbfOnTheMoon
Alternateur ou Régulateur

Pas mieux.

avatar lapincompris 24-10-2018 10:48
Re: Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

pas nécessairement, cela peut être un fil coupé ou un mauvais contact quelque part sur le circuit de charge.
forcement le reparateur peut avoir la tentation de remplacer le regulateur ou l'alternateur, ca rapporte plus qu un pauvre conducteur abimé ou debranché.
le regulateur se teste en tension, l'alternateur en resistance..

avatar Phil 24-10-2018 17:48
Re: Batteries HS à répétition - Suzuki Bandit 1200

Je me suis absenté quelques temps (env 2 semaines, le boulot)je reviens vers vous pour vous remercier des réponses apportés , je vais m'y mettre en sachant que toute panne électrique et une panne merdique.je vais donc suivre les conseils si dessus et vous tiens au courant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter