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Fusible principal 30A - Kawasaki Z 750 de 2007

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Fusible principal 30A - Kawasaki Z 750 de 2007
Ajouter en ami SJerem   18-09-2018 16:26
Bonjour,

je rencontre un petit problème qui me rend dingue sur une Z750 de 2007...

Après avoir roulé, moto moteur tournant, sur la béquille, le moteur s'est coupé.
Verdict : le fusible principale 30A grillé.

Depuis, impossible de trouver la cause. Pas de fils dénudé, rien qui puisse faire masse. En tout cas de ce qui est suffisamment visible...réservoir démonté...

J'ai débranché le régulateur.

A chaque fois que je met un nouveau fusible et que je reconnecte la batterie, étincelles sur la batterie et le fusible 30A grille.

Et tout ça sans mettre le contact, clefs dans la poche...

Je me demande ce qui peut être sous tension une fois tout coupé.

Je suis preneur de toutes les idées ;)


Merci.
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Re: Fusible principal 30A Z 750 de 2007
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
18-09-2018 18:06
Essaye d'enlever le fusible du relais de démarreur.
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Re: Fusible principal 30A Z 750 de 2007
Ajouter en ami SJerem  
0
 
18-09-2018 18:10
questionquestion

Faire tourner la moto comme ça ???
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Re: Fusible principal 30A Z 750 de 2007
Ajouter en ami olivierzx  
0
 
18-09-2018 18:18
Sans mettre le contact ton fusible crame tout seul.
Donc essaye d'enlever le fusible du relais et de remettre un fusible principal neuf.

Si le fusible crame plus c'est que c'est le circuit de démarrage qui est en cause.
C'est le seul circuit de puissance qui est alimenté en permanence puisque le relais est en direct à la batterie.
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Re: Fusible principal 30A Z 750 de 2007
Ajouter en ami SJerem  
0
 
18-09-2018 18:30
Le fusible principal crame dès que je reconnecte l'ensemble : la causse du fusible principal plus la batterie.

Tant que je ne met pas la batterie rien ne crame...

J’espère que je suis clair.

Merci de tes réponses en tout cas.
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Re: Fusible principal 30A Z 750 de 2007
Ajouter en ami THE DUDE  
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19-09-2018 12:10
Salut, tant que pas de batterie (la source de courant), normal que rien ne crame ! clin d'oeil

Après si tu n'as rien trouvé d’abîmé (masses de cadre/moteur ok aussi ? ), peut-être ta batterie en court circuit: essaye en une autre...en prêt si possible, sinon c'est 50 balles...ou alors tu enlèves ta batterie et cable à une voiture...super

Ça arrive très rarement mais les tiges de plomb de la batterie peuvent se toucher et la rendre HS...

PS: t'es sur du sens de la batterie ? c'est con mais ça m'est arrivé en remontant la mienne pas reveillé, et là le 30A claque direct...menteur

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Re: Fusible principal 30A - Kawasaki Z 750 de 2007
Ajouter en ami SJerem  
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19-09-2018 16:52
Salut,

j'ai pensé à la batterie...du coup je l'ai faite tester deux fois et rien d'anormal...je voulais éviter 50 balles pour rien sourire

Le sens est bon.

Je commence à me demander si c'est pas la causse du relai de démarreur qui foire....
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Re: Fusible principal 30A - Kawasaki Z 750 de 2007
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22-09-2018 16:15
Bah fais ce qu'olivierzx t'as suggéré : enlève le fusible du relais de démarreur, et remets un fusible principal 30A neuf (et rebranche la batterie). Si le nouveau 30A ne crame pas, c'est que c'est le circuit de démarrage qui est en cause.
S'il crame encore, c'est qu'il faut chercher ailleurs.
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