Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

avatar Tango2N 20-09-2018 08:41
FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

Bonjour à tous,

Je me permet de demander votre aide, car je suis vraiment dans la galère et dépité...

Alors voilà j'ai acheté ma FZ6 S2 il y a deux jours, caréné en super état, bref elle était magnifique, et je suis tombé hier, j'ai glissé sur 10 m avec la moto sur le coté droit de la moto, à première vu il n'y avait que l'habillage qui était mort, le carénage de tête de fourche et le bas de carénage droit.

Mais je me suis rendu compte plus tard que la première ne passais plus, il n'y a que la 2 et la 3 qui passe ...

J'aimerais savoir combien ça va me coûter de démonter la boite de vitesse et de la réparer, si c'est bien ça, je voudrais avoir une fourchette de prix je me doute qu'il sera difficile de donner un chiffre exact...

Merci d'avance...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-18 08:48 par Tango2N.

avatar Motard passager 20-09-2018 18:09
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

Si tu es tombé à droite pas de raison de mettre en cause directement la boite de vitesse.

Il s'agit probablement d'un simple souci d'embrayage, l'axe de tirage a dû se tordre et du coup ta garde ne suffit plus à totalement débrayer pour passer la 1.

Compare ton axe avec un origine, tu peux t'inspirer de ce post :
[www.fz6ride.com]

avatar CLEW 21-09-2018 08:38
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

Salut,

Difficile de répondre à ta question, je ne vois pas en quoi le fait de tomber à droite peu engendrer un tel blocage sauf à ce que ta chute soit un peu différente de ce que tu décris. J'étais tomber à gauche et ma boîte se bloquait parce que le sélecteur était légèrement tordu et venait toucher le bas du moteur... J'ai roulé en première jusqu'à la prochaine pince clin d'oeil

Si comme la piste d'Olivier est bonne c'est le meilleur des cas.

Sinon,pour accéder à la boîte, il faut tomber le moteur, séparer les deux demis carters après avoir retiré, le cas échéant, d'autres accessoires comme le démarreur.C'est un travail long, je pense que rien que dépose,ouverture, fermeture, repose il y a entre 6 et 8h00 de taf... La conception de nos motos fait qu'à part certaines machines, les carters tiennent l'ensemble moteur boîte. C'est une conception différente de celles des automobiles dans lesquels moteur et boîte sont séparés.

Si c'est réellement un pb de boîte, perso je chercherai un moteur pour le changer.

avatar Tango2N 22-09-2018 11:38
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

Bonjour, merci de vos réponse j'espère alors que ce n'est pas ça ... mais la pédale d'embrayage n'est pas tordu contrairement à la pédale de frein.
Je verrais bien j'ai rdv le 2 octobre chez yam, je vient de me rendre compte que le support de clignotant à droite à légérment enfoncé le radiateur, pensez vous que ca a pu abimer le radiateur ? De plus je ne sais pas si c'est normal mais à la place de la température sur le tableau de bord il est marqué "Lo °C".



Encore merci


Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-09-18 12:33 par Tango2N.

avatar Tango2N 22-09-2018 11:39
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

www.noelshack.com

avatar Motard passager 22-09-2018 17:39
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

L'mage est un peu petite, tu as copié le lien de la vignette au lieu de l'image.

Pour la température ça veut dire que la sonde ne donne plus de données.
Soit débranchée, soit cassée.

Qu'appelles tu pédale d'embrayage ?
La poignée gauche ? si oui je ne parle pas de ça mais de ça :

1537630759-photo-24.jpg

avatar Tango2N 23-09-2018 08:43
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

D'accord je vais inspecter ça, pour info j'ai appelé Yam hier, et le mécano m'a dit que c'est normal que la température affiche Lo°C car au démarrage de la machine et jusqu’à ce qu'elle chauffe s'à affiche ça. Il m'à également dit que temps que le radiateur n'est pas percé et qu'il n'y a pas de fuite, il n'y a pas de problème.


www.casimages.com

avatar Motard passager 23-09-2018 17:51
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

Sa réponse pour la température est bonne mais si au bout de 5 minutes c'est toujours pareil (marqué Lo) alors la mienne devient bonne.

avatar Tango2N 23-09-2018 18:46
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

J'ai fait le test c'est bon ;) Pour la température et également pour les vitesses j'arrive maintenant à enclencher les vitesses correctement, mais je vais quand même faire une révision pour en être sur ! Merci pour tes conseils.

Par contre quand le moteur est au point mort j'ai l'impression que le moteur ou l'embrayage fait un bruit bizarre comme un bruit de chaîne qui tourne mal... C'est peut être moi, c'est ma première moto donc je ne peux pas me référer au bruit de mes anciennes bécannes.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-09-18 18:48 par Tango2N.

avatar Motard passager 24-09-2018 17:59
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

Le bruit d'une Yamaha est particulier.

Les boites qui claquent et les embrayages qui chantent c'est normal, marque de fabrique.

avatar Tango2N 25-09-2018 09:35
Re: FZ6 S2 2007 Problème de passage de vitesse ...

D'accord j'espère alors parce-que avec le bruit de l'embrayage et la petite odeur de brulé que je sentais l'autre jour ne me rassurait pas ... Je vous tient au courant aux alentours du 2-3 octobre quand je serais sortis de l'atelier Yamaha ;)

Petite précision concernant le bruit bizarre, il n’apparaît que lorsque je passe la première et que je revient au point mort, elle n’apparaît pas lorsque je démarre la bécane au point mort.

Merci


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-18 09:41 par Tango2N.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter