Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Sifflement moteur suzuki Gsr600

avatar Cyrilias 30-09-2018 09:38
Sifflement moteur suzuki Gsr600

Bonjour,
C'est mon premier topic sur ce forum. J'ai une Suzuki gsr600 qui a 17 000km. J'ai fait la vidange il y a 500km ( avec filtre a huile). Mais depuis ce moment (a peu près) le moteur de met a siffler en accélérant. Normalement ça ne vient pas de la boîte de vitesse. C'est un sifflement qui fait penser a la marche arrière sur une voiture, mais en moins fort.
Le bruit se fait entendre surtout du côté gauche, quand je passe un rond point et que je remet les gaz, j'entends le bruit du sifflement très fort (par réverbération sur le sol).
Au niveau des symptômes, le moteur n'a rien, tout fonctionne normalement.
J'ai un petit bruit de claquement ultra discret qui me fait penser a un claquement des soupapes, mais je dis ça du haut de la selle. J'ai juste remarqué que ma 4eme a un creux entre 3600 et 3700 tours mais c'est tout.
Est ce normal ou devrais je m'inquiéter ?

Je tiens a préciser que mon huile s'est déjà noircie.

Merci pour vos réponses.

avatar Godzilla 30-09-2018 18:04
Re: Sifflement moteur Gsr600

Ton sifflement suit le régime moteur sur plusieurs rapports, ou ça suit plutôt la vitesse de la moto?

avatar Motard passager 30-09-2018 18:04
Re: Sifflement moteur Gsr600

Huile noire au bout de 500 km : si le moteur était sale (vieille huile avant) pas surprenant, mais ça veut pas dire qu'elle fait pas son boulot.
Si tu veux rincer le moteur, refait une autre vidange/filtre dans 500 km.

Quand on a un doute sur l'entretien d'un moteur à l'achat la technique consiste à lui faire immédiatement une vidange/filtre avec de l'huile bas de gamme et à rouler 500 km pour le nettoyer, puis refaire une vidange/filtre avec de la bonne huile.

Pour le sifflement : as-tu remis la même huile ?
Il est très difficile de localiser un sifflement, il peut se répercuter et raisonner partout.

Déjà, est ce qu'il a lieu à l'arrêt ? (sans rapport engagé)
Ça permettra de dire si c'est la boite ou la distri.

avatar Cyrilias 04-10-2018 10:53
Re: Sifflement moteur Gsr600

Le sifflement suit le régime moteur et non la vitesse. A l’arrêt je ne l'entend pas, mais il se produit généralement quand la moto est bien chaude.
Concernant l'huile, je ne sais pas ce qu'il y avait avant sincèrement. J'ai mi de l'huile conseillée par le constructeur et je pense que le précédent propriétaire en avait fait de même.
J'ai fait le niveau d'huile ce matin, j'ai du mal a savoir si elle bouffe de l'huile ou bien si j'avais mal fait le niveau.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter