Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Que penser des bougies Iridium?

avatar Lecri 30-09-2018 09:55
Que penser des bougies Iridium?

Salut a tous
Vu le prix 3x plus élevé, voir plus , les bougies iridium sont elles vraiment intéressantes ? Que me conseillez vous ?

avatar Motard passager 30-09-2018 17:55
Re: Que penser des bougies Iridium?

Leur seul avantage est leur durée de vie supérieure.
Ce qui se traduit par moins de main d'oeuvre pour le remplacement.

Sachant que les bougies normales ont déjà une durée de vie de 20 000 km (mis à part Kawa et Suz qui continuent à faire croire qu'à 10 000 elles sont mortes) il faut vraiment garder longtemps ses motos pour amortir des iridium.

C'est exactement comme les filtres huilés ... quasi impossibles à amortir.

avatar Lecri 30-09-2018 18:06
Re: Que penser des bougies Iridium?

Ok merci de m'avoir éclairé !

avatar CLEW 01-10-2018 08:34
Re: Que penser des bougies Iridium?

Salut,

J'ai mis des iridium trouvées chez Oscaro mais je ne les ais pas payées trois fois plus cher (sauf à ce qu'une bougie classique coute un peu moins de 3 ¤). Démarrage plus facile et ralenti impec pour le reste elles font le job.

avatar Lecri 01-10-2018 08:52
Re: Que penser des bougies Iridium?

Salut

Merci du conseil je vais voir les prix sur Oscaro car chez Dafy elles sont a 26¤ et lors des températures hivernales je "galere" au démarrage

avatar waboo 01-10-2018 15:18
Re: Que penser des bougies Iridium?

Citation
olivierzx
C'est exactement comme les filtres huilés ... quasi impossibles à amortir.

oui, mais ca laisse aussi passer plus d'air et les moteurs fonctionnent mieux.

Quant aux bougies, le gain n'est pas flagrant. Mieux vaut changer plus souvent ses bougies et en choisir de bonne qualité que de prendre des iridiums.

Et si problème de démarrage en hiver, je pense que la batterie devrait être inspectée...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-10-18 15:20 par waboo.

avatar caillou38 02-10-2018 11:49
Re: Que penser des bougies Iridium?

J'en mets sur mon gros bi,
le moteur est plus rond avec une sensation de couple supérieur et je consomme moins. Elles durent au moins deux à trois fois plus longtemps que des normales, donc, pour mon type de machine, il n'y a pas photo!!!
Je les prends chez Silverperformance où elles ne sont même pas deux fois plus chères cool
Bref, que du bon!

avatar Lecri 02-10-2018 22:32
Re: Que penser des bougies Iridium?

Salut

Bon j'en ai commandé une paire sur le net (louis moto) a 26£ les 2 , je verrai bien, ca ne peut pas faire de mal a mon cyclo

Merci encore a vous

V

avatar Lecri 22-11-2018 10:48
Re: Que penser des bougies Iridium?

Petit retour sur les bougies iridium, avec les températures négatives des derniers jours, ma bécane, qui dors dehors mais abritée, démarre au quart de tour, c'est parfait !

avatar gorn 22-11-2018 20:12
Re: Que penser des bougies Iridium?

que du bien !

les iridium sont plus chères, mais ont une durée de vie bien plus importante (remplacement conseillé à 48000 Km par les constructeurs par ex) et offrent une étincelle de meilleure qualité
j'ai changé a 44000, avec un coup de brosse et un reglage à la cale elles auraient pu faire encore quelques milliers de km...

elles sont d'ailleurs installées d'origine sur les motos depuis les normes euroX, une ou plusieurs bougies par cylindre, avec une bonne étincelle puissante = meilleure combustion, meilleur rendement.

+1 pour silverperformance, super sav, super prix, et délais de livraison généralement bien respectés ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy