Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur cale au passage de la premiere suite a une chute.

avatar Gaiza 01-10-2018 19:05
Moteur cale au passage de la premiere suite a une chute.

Bonjour.
La semaine dernière j'ai eu la joie de retrouver dans mon box mon srad couché sur mon autre moto.
Le bitume étant de la merde, la béquille s'est enfoncée et a fait chuter la moto.
Je n’étais pas la de la semaine, je l'ai donc retrouvé comme ca, en fait je ne sais pas depuis combien de temps elle est restée couchée.
Bref depuis, j'ai déjà bien galérer a la faire démarrer, ca fumait de partout, meme a la sortie du pot (j'ai bien cru a un pb elec qui se mettait a flamber).
J'arrive donc a la démarrer, mais en voulant passer la premiere, elle cale.

Plusieurs problèmes peuvent en être la cause:

- Béquille lateral : A priori, le contacteur a l'air d’être bon, j’entends bien le "clic" vers le relais principale, si je l' actionne a la main.
- Cable d'embrayage : Si je passe en premiere et que je pousse la moto pas de soucis. J'en déduis que ce doit être bon.
- Embrayage collé : Possible ? (Si collé je ne devrais pas pouvoir la pousser en premiere). Vu qu'elle est resté sur le flanc gauche un certain moment. Dans ce cas la, quelle solution ?

J'imagine que beaucoup d'huile a du se rependre (pas de trace au sol) vu comment ca fume. Impossible de rester dans le box...
Je suis dans une residence de vieux, difficile de faire des essais de décollage de l'embrayage, et a l’extérieur, je suis dans une pente a 30 degré en plein travaux....

Si vous avez une idée de génie, je suis preneur.

avatar Manu5108 02-10-2018 16:52
Re: Moteur cale au passage de la premiere suite a une chute.

Et si tu mets la premiere que tu débraye et que tu pousse? il ce passe quoi?
Ya pas un contacteur de point mort la dessus? (je demande à tout hasard)
Edit mieux vaux la laisser reposer en conditions normale avant de la mettre en route si elle est rester longtemps couché, histoire que toute l'huile qui s'est rependu un peu partout ai le temps de "redescendre"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-10-18 16:54 par Manu5108.

avatar tom4 04-10-2018 19:22
Re: Moteur cale au passage de la premiere suite a une chute.

il y a pas un capteur de chute sur cette moto, pour couper le moteur automatiquement en cas de chute justement?

[adit] ah bah non, elle démarrerait même pas sinon

tom4




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-10-18 19:23 par tom4.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter