CB650 - Moteur s'étouffe avec la 1e enclenchée
Bonjour à tous,
Je suis sur la fin d'une restauration complète d'une CB650 de 1979. Avec mon compère, on a tout refait de A à Z, moteur démonté entièrement, peinture complète, faisceau modifié / refait pour la passer en café racer.
Voici une petite photo :
Photo CB
On est bien content du résultat mais.. on arrive pas à la faire rouler. Le moteur démarre au quart de tour, tient pendant 10 minutes sans sourciller mais dès que l'on enclenche la première et que l'on embraie, le moteur s'étouffe comme s'il manquait de couple pour faire avancer la bête.
On a remplacé la boite à air par des filtres coniques, le pot d'origine par des pots mégaphones mais on a pas encore réussi à faire le réglage correct des carbus.
D'après vous, est-ce que cela peut uniquement venir du réglage carbu ou est-ce que le problème peut avoir une autre origine ?
Merci d'avance pour votre aide !
Ben
Modifié 3 fois. Dernière modification le 20-10-18 16:37 par benb36.
Salut,
Est quel monte dans les tours au neutre?
Si tu mets des cornets sans changer les gicleurs, ta carburation est trop pauvre.
Sur le ralenti ça passe, mais dès que tu accélères, le ratio air/essence n'est plus bon.
Si tes aiguilles de boisseaux sont réglables tu peux les remonter d'un cran (donc tu descends les circlips d'autant) mais c'est un pis aller...
Salut,
Après une petite pause sur la mécanique, je me relance dans les réglages.
-> Kiko, elle monte bien dans les tours au neutre.
-> L'iguane, effectivement nous avions d'abord changé les gicleurs mais pas touché aux boisseaux. Les gicleurs que l'on avait installé étaient trop gros (passé de 92 à 125...), je réinstalle des 115 cet après-midi.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je m'attaquerai aux boisseaux.
Merci pour les conseils !
Salut
tu as réglé tes carbus dans les réglages d'origine ?
non l'iguane te parle des aiguilles qui passent dans les boisseaux.
Donc bien de ce que tu dis, passe de 92 à 115, c'est pas déjà énorme ?
A+