Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar DVR12 30-10-2018 23:30
Réaliser soi-même l'entretien de sa "Belle" (ex : kit chaîne)

Bonsoir à vous toutes et tous.
En proie à la fièvre "addictomotoxytrine-aïgue" depuis des lustres et dans la perspective des consultations médico-expertes avec analyses laborantines exclusives, soit des frais d'entretien avoisinants la "p... du c.." pour entretenir sa "Belle Engine !" comme disait Coluche. Oui, Angine avec un "A", je sais !
Je cherche à savoir s'il existe dans le monde du deux roues des associations du type "la clef de 13" (pour ceux qui connaissent) ?
Pour ceux (et celles) qui ne connaissent pas, "la clé de 13" est une association à but non lucratif avec laquelle tu peux réaliser toi même (moyennant une petite participation) quelques interventions sur ton automobile sous l'oeil avisé d'un expert qui est là pour t'aider et te permettre de réaliser ainsi de substantielles économies.
Donc, exemple du "kit chaîne". Il semble apparemment pas trop compliqué de réaliser soi-même ce type d'intervention. Certainement y en a-t-il d'autres du même acabit. Avez-vous connaissance de ce type d'association ?
Je serais très heureux de pouvoir partager ces infos avec vous.
Merci.
Le "Grizbi" devient une denrée rare de nos jours.

avatar eric 12 bandit 31-10-2018 05:11
Re: Réaliser soi-même l'entretien de sa "Belle" (ex : kit chaîne)

Cela s"appelle un garage participatif, solidaire ou encore associatif. clin d'oeil


VVVV

avatar DVR12 31-10-2018 08:09
Re: Réaliser soi-même l'entretien de sa "Belle" (ex : kit chaîne)

Bonjour camarade. Ok ! Alors, tu en connais de ces «garages, participatifs, solidaires, associatifs ?» du côté de la région parisienne ?
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy