Honda VFR 800 2011 - Moteur régime très haut a froid et à chaud
Bonjour,
j'ai un souci avec mon Honda vfr 800, dont le "starter" (je ne suis pas sur que ca soit vraiment ca), reste bloqué pendant trop longtemps. Tous les matins je pars au boulot, et s'il fait moins de 7/8 degrés, le moteur reste en permanence dans les tours, et accelere encore plus a chaque débrayage.
Et cela pendant au moins 15 minutes (le moteur est pourtant largement suffisament chaud...)
Merci de vos lumieres pour savoir dans quelle direction chercher ? (sonde de temp ?)
Tiens, j'ai eu le même problème avec ma Vtec de 2006.
Après avoir trouvé un concess qui accepte de regarder (pas facile, quand rien n’apparaît à la "valise"), on a creusé dans tous les sens, on a même fait venir le spécialiste de chez Honda France, on n'a jamais trouvé ...
Si tu es sur Paris, tu peux te rapprocher de Honda Paris Sud (avenue de l'Hôpital), c'est eux qui avaient regardé.
Salut, un régime instable et trop haut ça peut être pas mal de choses avec nos bouzins modernes...
Je commencerai par un Check du capteur TPS, du moteur pas à pas (si présent:[www.fiches-auto.fr]), puis l’etat du corps d’amission (Pas de prise d’air?, pas de durite poreuse ?)
Si ta moto tourne trop haut c’est qu’elle compense un trop plein d’air par plus d’essence...donc faut chercher pourquoi trop d’air arrive
Ps: j’ai trouvé ça
[www.lerepairedesmotards.com]
Et en effet pose aussi la question sur le forum dédié vfr, peu de chance que personne n’ai jamais eu ça !
Dude> Si c'est le même problème que moi, ça ne se produit que moteur froid et au-dessous d'une certaine température extérieure.
Et uniquement sur le régime de ralenti.
Si c'est une prise d'air, c'est une prise d'air qui n'apparaît que lorsqu'il fait froid.
Ce n'est pas le même souci que celui du copain de Nounours a priori.
Sur le forum du VFR Club de France, personne n'avait rencontré ce problème visiblemnet, mais ça peut valoir le coup de redemander.
ha...j'avoue prise d'air qu'à froid bof...sonde T° qui délire ?