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Moteur cale sur autoroute - Suzuki 500 GSE

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Moteur cale sur autoroute - Suzuki 500 GSE
Ajouter en ami telpo25   15-11-2018 19:18
Bonjour,

J'ai une 500 GSE, en juin elle a calée à 110km/h après 3 km (dont 1 sur autoroute). Mettons nous d'accord pour la suite de la conversation quand je dis calée, en vérité elle broute, je perd les gaz et les retrouves, puis le moteur fini par se coupé. Donc je m'arrête, je vérifie que j'ai de l'essence, oui j'en ai encore. J'appel mon père qui a des connaissance (sa fait 40 ans qu'il roule et répare ses motos) et j'arrive à la redémarrer en PRI, je sors de l'autoroute le plus vite et je rentre par la route.
Une semaine plus tard, je me dis tiens c'est bizarre je vais aller la tester sur départementale voir si ça recommence, bingo, 2 km à 90 km/h et elle cale.

La moto ne sort plus du garage, et début août je l'emmène chez mon père pour qu'on regarde le robinet. Alors déjà pas moyen de la démarrer... même en PRI, finalement en jouant avec le start up je finis par la démarrer. Je me rends chez mon père en PRI et pas de soucis... (a chaque fois que je roule en PRI tout roule). On démonte, vérifie le robinet, niquel, tout va bien alors qu'on pensait que c'étais ça. Mon père part essayer la moto, il tombe en panne mais une panne sèche lol. Il remet de l'essence (du 98) et fais 50 km, pas de panne. Donc je récupère le moto et il me dit d'essayer de mettre du 98 (car avant je mettais du 95), le lendemain je roule 200 km sur départementale, rien à signaler. Je prends l'autoroute dans la semaine, je fais l'aller (10 km) à 110 et tout se passe bien, au retour je roule à 120 et très vite elle tombe en panne. Ensuite j'ai remarqué qu'à chaque fois que je roule plus d'un kilomètre à 120 elle broute et je sors très vite de l'autoroute.
Ce qui est étrange c'est que en juin rappelez vous, même sur départementale ça me le faisait, maintenant ça n'a l'air d'être qu'à partir de 120 ....

Précision entre 3000 et 4000 tour / minute le moteur tape, la bièl (ou bièlette je ne sais plus) à couler car l'ancien proprio ne faisais pas assez régulièrement le niveau d'huile. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ça n'a pas interpeller mon père et que le problème est venu quelques mois plus tard seulement.


Merci d'avance pour votre expertise.
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Re: Panne 500 GSE
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15-11-2018 21:52
vérifie le niveau de cuve, et la position de l'aiguille
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Re: Panne 500 GSE
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16-11-2018 08:09
Bonjour,

Merci à toi
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Re: Panne 500 GSE
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16-11-2018 10:54
Tu roules avec une bielle coulée ?
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Re: Panne 500 GSE
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16-11-2018 12:28
la bielle en question ne cognerait qu'entre 3 et 4000 tours ? bizarre, à mon avis, c'est autre chose, chaine primaire, jeux aux soupapes, faut tout vérifier
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Re: Panne 500 GSE
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16-11-2018 22:53
Citation
waboo
Tu roules avec une bielle coulée ?

Oui il n'y a pas de risque humain on va dire. Le seul risque que le moteur lâche (un jour), mais remplacer la bielle c'est plus cher que le prix de la moto, et changer le moteur complet idem
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Re: Panne 500 GSE
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16-11-2018 22:55
y a pas de risque!!! et si le moteur se bloque à 120 ?
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Re: Panne 500 GSE
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16-11-2018 22:56
Citation
commando
la bielle en question ne cognerait qu'entre 3 et 4000 tours ? bizarre, à mon avis, c'est autre chose, chaine primaire, jeux aux soupapes, faut tout vérifier

Oui uniquement, et quand je l'ai acheté vers mai cette année, elle ne cognait que entre 3000 et 4000 tours.
C'est un mécano de qualité qui m'a dit que c'étais ça, mais à cette époque je n'avais pas de panne
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Re: Panne 500 GSE
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17-11-2018 08:33
Citation
commando
y a pas de risque!!! et si le moteur se bloque à 120 ?

Il s'agit de la partie haute du moteur, donc si il se bloque à 120 je perds les gaz et je range la moto. Ca ne bloquera pas les roues
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Re: Panne 500 GSE
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17-11-2018 09:31
Ah bon ? La bielle c'est la partie haute du moteur ? hum

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Re: Panne 500 GSE
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18-11-2018 10:51
Citation
L'iguane
Ah bon ? La bielle c'est la partie haute du moteur ? hum

Oui c'est ce que m'a dit mon père qui s'y connais un peu en mécanique
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Re: Panne 500 GSE
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0
 
18-11-2018 13:27
ben s'il s'y connait !
sauf qu'ils sont un peu khon chez les bielles, y z'ont foutu la tête en bas

[www.google.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-11-18 13:33 par commando.
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Re: Panne 500 GSE
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18-11-2018 17:16
Il a peut-être l'habitude de bosser là-dessus :

1282760690.jpg


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Re: Panne 500 GSE
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19-11-2018 10:34
Citation
telpo25
Citation
commando
y a pas de risque!!! et si le moteur se bloque à 120 ?

Il s'agit de la partie haute du moteur, donc si il se bloque à 120 je perds les gaz et je range la moto. Ca ne bloquera pas les roues

Et puis de toutes manières, partie haute ou partie basse, si le moteur bloque, il bloque. Et pas sûr que tu aies le temps de choper l'embrayage ...
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Re: Panne 500 GSE
Ajouter en ami Dragon_Death  
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22-11-2018 14:29
quoi qu'il en soit, si c'etait une bielle, ça claquerait en PERMANENCE.
pr contre pour ton probleme de panne, si robinet OK, vois du coté du bouchon de réservoir , si la mise à l'air libre est bouchée ou obstruée y'a de fortes chances que ça vienne de la.
si le moteur tape, c'est qu'il est trop pauvre et que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante.
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Re: Panne 500 GSE
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22-11-2018 17:31
Citation
Dragon_Death
quoi qu'il en soit, si c'etait une bielle, ça claquerait en PERMANENCE.
pr contre pour ton probleme de panne, si robinet OK, vois du coté du bouchon de réservoir , si la mise à l'air libre est bouchée ou obstruée y'a de fortes chances que ça vienne de la.
si le moteur tape, c'est qu'il est trop pauvre et que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante.


Merci de ta réponse.

Et donc si l'essence n'arrive pas suffisamment c'est possible que le moteur ne claque que entre 3000 et 4000 tours ? n'y en dessous n'y au dessus ? (sachant que quand j'ai eu la moto c'etait entre 3500 et 4000 ça a empirer
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