Moteur cale sur autoroute - Suzuki 500 GSE
Bonjour,
J'ai une 500 GSE, en juin elle a calée à 110km/h après 3 km (dont 1 sur autoroute). Mettons nous d'accord pour la suite de la conversation quand je dis calée, en vérité elle broute, je perd les gaz et les retrouves, puis le moteur fini par se coupé. Donc je m'arrête, je vérifie que j'ai de l'essence, oui j'en ai encore. J'appel mon père qui a des connaissance (sa fait 40 ans qu'il roule et répare ses motos) et j'arrive à la redémarrer en PRI, je sors de l'autoroute le plus vite et je rentre par la route.
Une semaine plus tard, je me dis tiens c'est bizarre je vais aller la tester sur départementale voir si ça recommence, bingo, 2 km à 90 km/h et elle cale.
La moto ne sort plus du garage, et début août je l'emmène chez mon père pour qu'on regarde le robinet. Alors déjà pas moyen de la démarrer... même en PRI, finalement en jouant avec le start up je finis par la démarrer. Je me rends chez mon père en PRI et pas de soucis... (a chaque fois que je roule en PRI tout roule). On démonte, vérifie le robinet, niquel, tout va bien alors qu'on pensait que c'étais ça. Mon père part essayer la moto, il tombe en panne mais une panne sèche lol. Il remet de l'essence (du 98) et fais 50 km, pas de panne. Donc je récupère le moto et il me dit d'essayer de mettre du 98 (car avant je mettais du 95), le lendemain je roule 200 km sur départementale, rien à signaler. Je prends l'autoroute dans la semaine, je fais l'aller (10 km) à 110 et tout se passe bien, au retour je roule à 120 et très vite elle tombe en panne. Ensuite j'ai remarqué qu'à chaque fois que je roule plus d'un kilomètre à 120 elle broute et je sors très vite de l'autoroute.
Ce qui est étrange c'est que en juin rappelez vous, même sur départementale ça me le faisait, maintenant ça n'a l'air d'être qu'à partir de 120 ....
Précision entre 3000 et 4000 tour / minute le moteur tape, la bièl (ou bièlette je ne sais plus) à couler car l'ancien proprio ne faisais pas assez régulièrement le niveau d'huile. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car ça n'a pas interpeller mon père et que le problème est venu quelques mois plus tard seulement.
Merci d'avance pour votre expertise.
vérifie le niveau de cuve, et la position de l'aiguille
Bonjour,
Merci à toi
Tu roules avec une bielle coulée ?
la bielle en question ne cognerait qu'entre 3 et 4000 tours ? bizarre, à mon avis, c'est autre chose, chaine primaire, jeux aux soupapes, faut tout vérifier
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waboo
Tu roules avec une bielle coulée ?
Oui il n'y a pas de risque humain on va dire. Le seul risque que le moteur lâche (un jour), mais remplacer la bielle c'est plus cher que le prix de la moto, et changer le moteur complet idem
y a pas de risque!!! et si le moteur se bloque à 120 ?
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commando
la bielle en question ne cognerait qu'entre 3 et 4000 tours ? bizarre, à mon avis, c'est autre chose, chaine primaire, jeux aux soupapes, faut tout vérifier
Oui uniquement, et quand je l'ai acheté vers mai cette année, elle ne cognait que entre 3000 et 4000 tours.
C'est un mécano de qualité qui m'a dit que c'étais ça, mais à cette époque je n'avais pas de panne
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commando
y a pas de risque!!! et si le moteur se bloque à 120 ?
Il s'agit de la partie haute du moteur, donc si il se bloque à 120 je perds les gaz et je range la moto. Ca ne bloquera pas les roues
Ah bon ? La bielle c'est la partie haute du moteur ?
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L'iguane
Ah bon ? La bielle c'est la partie haute du moteur ?
Oui c'est ce que m'a dit mon père qui s'y connais un peu en mécanique
ben s'il s'y connait !
sauf qu'ils sont un peu khon chez les bielles, y z'ont foutu la tête en bas
[www.google.fr]
Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-11-18 13:33 par commando.
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telpo25
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commando
y a pas de risque!!! et si le moteur se bloque à 120 ?
Il s'agit de la partie haute du moteur, donc si il se bloque à 120 je perds les gaz et je range la moto. Ca ne bloquera pas les roues
Et puis de toutes manières, partie haute ou partie basse, si le moteur bloque, il bloque. Et pas sûr que tu aies le temps de choper l'embrayage ...
quoi qu'il en soit, si c'etait une bielle, ça claquerait en PERMANENCE.
pr contre pour ton probleme de panne, si robinet OK, vois du coté du bouchon de réservoir , si la mise à l'air libre est bouchée ou obstruée y'a de fortes chances que ça vienne de la.
si le moteur tape, c'est qu'il est trop pauvre et que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante.
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Dragon_Death
quoi qu'il en soit, si c'etait une bielle, ça claquerait en PERMANENCE.
pr contre pour ton probleme de panne, si robinet OK, vois du coté du bouchon de réservoir , si la mise à l'air libre est bouchée ou obstruée y'a de fortes chances que ça vienne de la.
si le moteur tape, c'est qu'il est trop pauvre et que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante.
Merci de ta réponse.
Et donc si l'essence n'arrive pas suffisamment c'est possible que le moteur ne claque que entre 3000 et 4000 tours ? n'y en dessous n'y au dessus ? (sachant que quand j'ai eu la moto c'etait entre 3500 et 4000 ça a empirer