Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

durites de radiateur HS

avatar Francklf28 24-11-2018 12:03
durites de radiateur HS

Bonjour a tous,
j'ai mes durites de radiateur d'huile de mon B12 de 2001 qui sont HS et j'aurais voulu savoir si les durites d'un B6 se montaient dessus ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses

avatar kiko 24-11-2018 21:39
Re: durites de radiateur HS

Salut,
Si les Ref. des durites sont différente, c'est qu'elles ne sont pas remplaçante.

avatar CLEW 25-11-2018 15:52
Re: durites de radiateur HS

Salut,

tout est dans la longueur, plus longues elles passeront plus courtes...

avatar Francklf28 27-11-2018 10:32
Re: durites de radiateur HS

Merci pour vos commentaires.
Kiko, je me doute bien que s'il ya des ref differentes, c'est qu'elles sont certainement differentes mais ça ne signifie pas forcement qu'elles ne sont pas adaptables, dou ma question.
Par contre, d'apres les schemas eclatés sur le site suzuki, on voit bien qu'on ne peut pas.

avatar kiko 27-11-2018 21:38
Re: durites de radiateur HS

Salut,
On voit bien qu'on ne peut pas……………….. Koi ?
Si elle sont la même forme et le bon diamètre pour quoi pas.
Vérifie bien leurs passage, quel ne frotte nulle part.
Voiloo.

avatar Francklf28 28-11-2018 11:58
Re: durites de radiateur HS

Ben en fait, le radiateur n'a pas la meme largeur donc les durites ne passent pas au meme niveau et sont placées differement par rapport aux collecteurs

avatar CLEW 28-11-2018 16:39
Re: durites de radiateur HS

Il faut que tu cherches en occasion, ça doit exister. Pour mon XJ un des durits suintait, j'ai acheté la paire dans une casse pour trois fois rien, ce n'est pas une pièce de grosse consommation. Pour autant la mentalité des casses a un peu changé depuis...

avatar Francklf28 28-11-2018 17:18
Re: durites de radiateur HS

Bon, j'ai trouvé ça d'occas car le neuf, c'est un bras; plus qu'a monter ça

avatar CLEW 29-11-2018 08:47
Re: durites de radiateur HS

Question prix, je te rassure, c'est pareil pour tout le monde, pourquoi crois-tu que je suis allé vers de l'occasion ?
Sinon pour toi, vu la longueur de la partie rigide, tu peux jouer au père-la-bricole avec durit souple et colliers serflex après avoir fait sauter le décolletage ou voir avec un fabricant/réparateur de durits hydraulique s'il peut faire quelque chose et à quel prix.

avatar Francklf28 29-11-2018 10:10
Re: durites de radiateur HS

Citation
CLEW
Question prix, je te rassure, c'est pareil pour tout le monde, pourquoi crois-tu que je suis allé vers de l'occasion ?
Sinon pour toi, vu la longueur de la partie rigide, tu peux jouer au père-la-bricole avec durit souple et colliers serflex après avoir fait sauter le décolletage ou voir avec un fabricant/réparateur de durits hydraulique s'il peut faire quelque chose et à quel prix.

j'ai finalement trouvé une durite d'occas, plus qu'à la recevoir et la poser
En tout cas pour la prochaine, et j'espere qu'il n'y en aura pas, je saurait comment eventuellement procéder.
Merci pour le tuyau

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter