Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

avatar Cath 28-11-2018 18:39
Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Bonjour à tous,

Je viens de passer la circu aujourd'hui et cela s'est plutôt bien passé :)
J'ai donc une question pour vous car il s'agit de mon premier permis (je n'ai pas le B) et suis donc en période probatoire avec 6 points.
Pensez-vous qu'un limiteur de vitesse est utile dans mon cas?
Est-ce difficile à installer?

Ces 6 points sont précieux et si j'en perds un seul, cela m'interdit d'obtenir les points supplémentaires pendant une durée de 3 ans.

Merci donc infiniment pour votre aide.
Bonne soirée!

avatar Motard passager 29-11-2018 12:39
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Respecter les limitations de vitesse et surveillant son compteur devrait être plus simple que d'activer/régler un limiteur de vitesse a chaque changement de limitation... clin d'oeil

avatar fift 29-11-2018 16:30
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Ca existe, les limiteurs de vitesse à rajouter ?? question
Ca doit être un sacré bazar à homologuer sur chaque modèle de moto ...

avatar CLEW 29-11-2018 16:55
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Salut,

Dans l'absolu, pourquoi cela n'existerait-il pas ? Pas sûr qu'il ait besoin d'une homologation et encore moins par modèle auquel cas une homologation simple devrait suffire.

avatar Cath 29-11-2018 17:18
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Citation
VincFR75
Respecter les limitations de vitesse et surveillant son compteur devrait être plus simple que d'activer/régler un limiteur de vitesse a chaque changement de limitation... clin d'oeil

C'est un peu ce que je me disais ;)
Merci pour ton avis. :)

avatar Cath 29-11-2018 17:19
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Citation
fift
Ca existe, les limiteurs de vitesse à rajouter ?? question
Ca doit être un sacré bazar à homologuer sur chaque modèle de moto ...

Bonjour,

Oui, ça existe mais je n'avais effectivement pas pensé à l'homologation... Je débute... ;)
Merci!

avatar Motard passager 29-11-2018 17:31
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Citation
Cath
Citation
VincFR75
Respecter les limitations de vitesse en surveillant son compteur devrait être plus simple que d'activer/régler un limiteur de vitesse a chaque changement de limitation... clin d'oeil

C'est un peu ce que je me disais ;)
Merci pour ton avis. :)

Je dis ça parce que le piège c'est le changement de limitation de vitesse sur une même portion de route. Le limiteur ne te protégera pas.

Imagine en balade sur des routes de campagne avec ton limiteur réglé sur 80km/h. Tu traverses un village limité a 50km/h avec un radar dans le village. Ton limiteur ne sert à rien.

Idem sur les portions qui passent de 80 à 70. De 130 à 110 puis 90. Bref tu m'a compris les zones pièges avec les radars fixe, le limitateur ne s'adapte pas.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-11-18 17:43 par VincFR75.

avatar kasskou 29-11-2018 18:14
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

attelle-mediale-pour-poignet-droit-pour-soutenir-d.jpg



C'est homologué comme limitateur ça non???speedsuper

avatar Motard passager 29-11-2018 18:19
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Il serait tellement simple de donner au conducteur la possibilité de pouvoir régler le régime max de son moteur ... (rupteur)

Un simple bouton pour mémoriser le régime actuel et plus de risque de le dépasser sauf action urgente. (gaz en grand comme sur les BAR)

avatar wilhelm486 01-01-2019 18:21
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

Tu veux dire un limitateur automatique comme sur les voitures ? Je ne pense pas que cela existe.

Par contre, tu peux toujours opter pour une assistance type Coyote Rider. Ca ne te limite pas, mais ça t'avertit : c'est déjà ça !

avatar Peterpan 01-01-2019 19:21
Re: Limiteur de vitesse - Permis probatoire jeune conducteur

il n 'y a pas que la vitesse qui entraine une perte de points !!!!clin d'oeil...donc installer un linitateur de vitesse ne me semble pas indispensable !

ne te fais pas trop de soucis ...surveille ton compteur , évite de rouler à donf c tout !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy