Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Kawasaki Z750: clignotants qui ne s'éteignent pas complètement

avatar yoshisdown 01-12-2018 17:30
Kawasaki Z750: clignotants qui ne s'éteignent pas complètement

Bonjour,
J'ai un Kawasaki Z750 2008, sur lequel je viens de changer les clignotants. Les anciens ET les nouveaux sont des modèles à LED, une centrale était déjà montée.
Mon problème est que depuis que j'ai remplacé les clignotants, ils fonctionnent, mais lorsqu'ils sont actionnés, il ne s'éteignent pas complètement comme ils devraient le faire. Ce problème a lieu sur les 4 clignotants, et aussi en warning.
Le phénomène se produit également au niveau du tableau de bord, les voyants ne s'éteignant pas complètement lorsque les clignotants sont activés.

Lorsque les clignotants ne sont pas activés, ils sont complètement éteints, les voyants du tableau de bord également.

Je pense avoir fait les branchements électriques correctement, avec de la gaine thermo.

A noter : j'ai également remplacé l'éclairage de plaque, qui était à ampoule, par un modèle à LED.

Penser vous qu'il y ait une masse quelque part ? ou alors la centrale à remplacer ?

Merci beaucoup.

avatar Motard passager 01-12-2018 18:16
Re: clignotants qui ne s'éteignent pas complètement

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un mauvaise masse.
Essaye de débrancher ton éclairage de plaque qui a une masse différente de celle des clignos, pour faire un essai et voir si ton souci disparaît.

Les led on ne peut pas se tromper de sens sinon ça s'allume pas du tout.
Si l'un des clignos était mal monté il renverrait le problème sur tous les autres et tu aurais un arbre de noël.

avatar yoshisdown 01-12-2018 19:22
Re: clignotants qui ne s'éteignent pas complètement

Ok merci j essayerai demain.
J essayerai également de déconnecter chaque clignotant séparément pour voir si le problème disparaît.
Y a t il un moyen de vérifier la centrale ?
Merci

avatar yoshisdown 02-12-2018 10:12
Re: clignotants qui ne s'éteignent pas complètement

Bonjour,
J ai retrouvé, un peu par hasard , une centrale clignotant d origine de mon zx6r que j utilisai pour rouler sur circuit.
Une fois montée, les clignotants clignotent vite, se qui est compréhensible, mais semblent s éteindre complètement entre deux allumages.
Je pense donc que la centrale clignotante qui était montée n était pas suffisamment adaptée, et que le problème ne vient pas d une mauvaise masse.

Je pense donc racheter une centrale clignotante. Cela vous semble t il cohérent ?
Merci

avatar yoshisdown 02-12-2018 16:56
Re: clignotants qui ne s'éteignent pas complètement

Bonjour,
J ai retrouvé, un peu par hasard, une centrale d origine de zx6r chez moi. Une fois installée, les clignotants clignotent vite, ce qui est normal, mais semblent s éteindre complètement entre deux allumages.
Je pense donc acheter une autre centrale clignotante pour Led. Les centrales génériques (dispo sur Amazon) devraient fonctionner? Sinon, comment savoir quel modèle acheter?

Merci beaucoup de la réponse !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy