Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Produits nettoyant filtre Twinair

avatar TinMar 09-12-2018 14:27
Produits nettoyant filtre Twinair

Bonjour à tous,

J'ai prévu de nettoyer mon filtre à air d'ici peu et je suis en train de me renseigner sur les produits de nettoyage. D'après ce que j'ai pu comprendre il est vivement conseillé d'utiliser les produits du fabriquant pour nettoyer et préserver la durée de vie de son filtre à air.

Sur mon R6 de 2004, l'ancien proprio a installé un filtre Twinair, je suis donc à la recherche d'info sur les produits de la marque.

Ma question est de savoir, pour ceux qui l'ont déjà fait, quelle quantité de produit faut-il pour réaliser un seul nettoyage ?

J'ai trouvé un spray de nettoyage de 500ML mais est ce que ce sera assez ? voir : Spray 500ML

Sinon il y a des bidons de 1L ou 4L sous forme de poudre à diluer comme ceci : Bidon 1L poudre


Pareil pour l'huile de filtre, est ce qu'un bidon d'1L sera suffisant pour le huiler convenablement ?

Merci d'avance pour vos réponses
V

avatar TinMar 26-12-2018 16:23
Re: Produits nettoyant filtre Twinair

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous fais un petit retour d'expérience sur mon nettoyage de filtre.

J'ai finalement opté pour l'achat d'un pack entretien Twinair comme ceci :

twinair.jpg


Alors il contient un bidon de produit nettoyant sous forme de poudre (le noir) et un bidon d'huile spécial filtre.
Avec ce pack il y a de quoi faire 10 nettoyages normalement. Cela s'explique, je pense, par le fait que Twinair est surtout une marque de filtre à air de MX et qu'ils doivent le nettoyer très souvent. Dans mon cas, il est préconisé de le nettoyer tous les 10 000kms donc j'ai de quoi voir venir... Cependant, maintenant que j'ai les produits je le nettoierai plus souvent.

J'ai trouvé le produit très efficace et facile à utiliser, je vous laisse 2 photos pour vous en en rendre compte :
IMG_23861.JPG

IMG_23851.JPG

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter