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Transformation SPORTIVE en STREET : Habillage bouches d'air

avatar McKann 25-12-2018 17:12
Transformation SPORTIVE en STREET : Habillage bouches d'air

Bonjour à tous.

J'ai fait transformer ma vieille Yamaha 600 Thundercat année 1999 en version street pour soulager mon dos et cervicales de quarantenaire avec guidon plus haut.
INFO À SAVOIR :
Le garagiste a galéré pour rétablir équilibre admission air à partir de 90 km/h : en effet, à cause des 2 bouches d'air à l'air libre une fois carénage tombé, la moto perdait toute sa puissance.
SOLUTION :
Des manchons en sortie de boîte à air ont permis d'atténuer l'arrivée d'air.
LA QUESTION
Je dois désormais habiller les bouches d’admission d’air (sur les flancs du cadre) non seulement pour l’esthétisme mais aussi éviter pluie ou insectes dans la boîte à air.
Choix actuel : pièce en alu sur mesure.
Mais quelle quantité d’air laisser passer ?
- une grille fixe : petits trous, grands trous ?
- des trous directement dans la pièce en alu ?
Quelle méthode ? Y aller à tâtonnements pour la quantité de trous ?

J’imagine que certains ont déjà transformé une sportive avec bouches d’air en roadster.
Merci pour vos lumières clin d'oeil

 

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