Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Couinement/grincement suite chaine retendue sur Kawasaki ZX 6R

avatar ValentinP 27-12-2018 11:46
Couinement/grincement suite chaine retendue sur Kawasaki ZX 6R

Bonjour à tous, je viens vers vous suite à un petit soucis, j'ai retendu ma chaîne hier sur un Kawasaki zx6r de 2000, beaucoup trop détendu ça claqué partout, j'ai laissé environ 1,5cm de flèche cependant, au démarrage et au ralenti juste avant l'arrêt j'entend une sorte de couinement/grincement pas forcément régulier est il possible que ce soit du à la une surtension de la chaîne ?

Merci d'avance à tous et bonne fête de fin d'année ;)

avatar CLEW 27-12-2018 12:33
Re: Couinement/grincement

1,5 cela me semble peu... attention à l'usure prématurée des roulements de sortie de boîte, de la chaîne, du pignon et de la couronne. C'est peut être aussi l'origine de ton bruit

avatar ValentinP 27-12-2018 13:48
Re: Couinement/grincement

En ayant fait à peine 50km j'aurais pu flinguer le roulement?...
Après la moto à 50 000km, je vais essayer de la détendre un peu

avatar CLEW 27-12-2018 16:40
Re: Couinement/grincement

Non, je ne pense pas, tout comme il est possible que le bruit ne vienne pas de ça mais la flèche est généralement dans les 2,5 cm (de ce dont je me souviens parce que pour éviter ça je n'ai que des cardans). D'où ma réflexion sur l'usure prématurée.

avatar caillou38 27-12-2018 17:54
Re: Couinement/grincement

J'ai eu ce genre de phénomène sur la Derbi SM, un bruit horrible qui m'a fait croire à un roulement en crise !
Verdict, c'était la roulette au niveau de l'axe de bras oscillant qui avait besoin d'un nettoyage / graissage.
Mais la flèche de chaîne sur un super mot n'est pas la même que sur une sportive (où il n'y a sans doute pas de roulette). clin d'oeil

avatar kiko 27-12-2018 20:50
Re: Couinement/grincement

Contrôle le graissage des axes du renvoi d'amortisseur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter