Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Faisceau Yamaha XS 750 SE "Special" US Custom (3L3) 1978

avatar wilhelm486 01-01-2019 15:27
Faisceau Yamaha XS 750 SE "Special" US Custom (3L3) 1978

Bonjour à tous,

Je viens glaner quelques conseils pour aider un pote dont le XS est en rade depuis plusieurs mois déjà !

Après avoir changé l'ECU, avec un exemplaire commandé aux USA en 2015, pour réanimer un des trois cylindres, c'est maintenant le faisceau qui fait des siennes !

J'arrive assez facilement à trouver des faisceaux pour XS 750 E "normal" (1T5). Mais pas pour le modèle XS 750 SE "special" US (3L3). Ma question est donc de savoir si les faisceaux sont compatibles entre ces deux modèles ?

Mes recherches sur la question sont restées infructueuses. J'ai trouvé ce site, mais je me perds dans les différentes appellations :
[www.cmsnl.com]

Je n'ai pas encore consulté les schémas électriques, mais j'ai peur que la réponse soit non. Avez-vous un retour d'expérience sur ces modèles ?

Merci d'avance !
Wilhelm

avatar L'iguane 02-01-2019 12:28
Re: Faisceau Yamaha XS 750 SE "Special" US Custom (3L3) 1978

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dès que je serai rentré je jetterai un coup d'oeil dans la RMT pour comparer les circuits électriques.

avatar wilhelm486 03-01-2019 15:52
Re: Faisceau Yamaha XS 750 SE "Special" US Custom (3L3) 1978

Super, merci beaucoup !

Et je finis par me dire que si personne ne parle d'une différence, c'est peut-être juste parce que ce sont les mêmes faisceaux... à confirmer !

avatar L'iguane 04-01-2019 15:52
Re: Faisceau Yamaha XS 750 SE "Special" US Custom (3L3) 1978

Resized_20190104_154352_4524.jpg

Resized_20190104_154423_7419.jpg



Je vois pas de différence majeure, mais j'ai quand même un doute au niveau du contacteur principal.

avatar wilhelm486 05-01-2019 13:35
Re: Faisceau Yamaha XS 750 SE "Special" US Custom (3L3) 1978

Merci beaucoup L'Iguane ! super

Je viens d'examiner cela de plus près... et les schémas sont suffisamment différents pour nécessiter pas mal d'adaptation :

- [ROUGE] Clignotants AV (légère différence)
- [JAUNE] Le contacteur effectivement (ce qui peut se révéler difficile !)
- [ORANGE] Les témoins du TdB
- [ROSE] Le système de feu arrière et de feu stop :
-- une seule ampoule pour le "SE" et un dispositif de contrôle additionnel (18)
-- deux ampoules pour le "E"
- [BLEU] le dispositif d'éclairage de sécurité (mais apparemment absent du modèle "SE" européen, si je comprends bien)

Si jamais ça peut servir à d'autres, voici une fois reporté graphiquement sur les schémas :

schema_xs750e_differences.jpg


schema_xs750se_differences.jpg


En ce qui me concerne, ces différences me dissuade à me lancer dans une adaptation hasardeuse des faisceaux... le taux de succès me paraît faible comparé au fort taux d'emmerdes à prévoir !!! NO

Dommage... gerbe

En tout cas, merci pour le coup de pouce très rapide !

Reste deux pistes :
- Le gros coup de chance : trouver un faisceau de XS 750 SE
- Sortir voltmètre et ampèremètre et beaucoup de chance aussi !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter