Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto cale au ralenti...

avatar Mika2012 18-01-2019 01:00
Moto cale au ralenti...

Bonjour.

J'ai une BMWK1300R. 65000km de 2014.

Récemment j'ai eu une panne de batterie. Je l'ai changé par une shido lithium.

Aujourd'hui je suis parti au taff et j'ai mit de l'essence, j'étais sur la reserve- de 20km selon l'odb.

En rentrant ce soir 21h. Je n'ai eu aucun probleme pour demarrer. En arrivant chez moi la moto se met a brouter en m'arretant à un feu. Un coup de gaz et c'est bon.
En m'arretant devant le portail elle cale. Je redémarre sans problème. je m'arrête devant la porte du garage elle recale.
Je redémarre sans problème. elle cale dans les 10 secondes qui suivent.
Je la rentre à la main je demarre idem...dernier essai elle demarre et tien son raenti...

C'est la première fois qu'elle me le fait.
J'ai supprime la vanne d'échappement ça fait 1 ou 2 mois.

Des idées avant que j'aille au garage ?

avatar Motard passager 20-01-2019 18:11
Re: Moto cale au ralenti...

-Est ce qu'au ralenti elle tourne bien rond ? (genre il manque pas un cylindre de temps en temps) et au régime habituel ?

-As-tu changé de carburant ? (E10 au lieu de 95)

-De quand date ton filtre à essence ? (rouler en réserve fait remonter des saloperies du fond de réservoir)

avatar Mika2012 20-01-2019 18:47
Re: Moto cale au ralenti...

Alors, quand elle à calé, elle ne tourne pas rond.
Elle broute, ralenti vers 900-800 puis cale, aucun problème en conduite normale. Quand elle ne cale pas, le moteur tourne rond.

Je n'ai pas changé de carburant, toujours du 98 de la même station.
Mais ce jour là, réserve + remplissage de la cuve de la station a dû me fournir sont lot de saleté.

Le lendemain elle ne l'a pas refait.

Je pense que le filtre est aussi vieux que la moto, je ne croit pas qu'il est été changé.

avatar Motard passager 21-01-2019 17:38
Re: Moto cale au ralenti...

Salut, 2 pistes auxquelles je pense:

-l'allumage, mais dans ce cas elle tournerait pas rond tout le temps (bougies/anti parasites foireux), tu peux checker tout ton circuit de charge (alternateur et redresseur de tension): mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti et à 4000T/mn --> tu dois avoir 14-15v pas plus pas moins...si ok circuit de charge ok.

- le mélange air-essence: comme dit check du filtre et de la pompe a essence, mais pareil ça tournerait pas rond tout le temps si filtre encrassé ou pompe HS...pas d'accord
Admission d'air (filtre à air ok ?): regarde si tes cornets d'admission ne sont pas poreux/craquelés, ça arrive sur nos Aprilia et rend le comportement anarchique...

p1030216.jpg


reste la piste du carburant foireux, ça peut arriver d'avoir un peu de flotte ou des saletés...si possible vidange ton réservoir et refait un bon plein complet...clin d'oeil

avatar Mika2012 21-01-2019 18:21
Re: Moto cale au ralenti...

Je surveille son comportement. Tant qu'elle ne le refait pas, je reste sur l'idée de la saleté. J'ai jamais vidanger un réservoir. Je suppose qu'il faut le démonté et le vider par les durites dessous ?

Et je vais quand même vérifier le circuit de charge.

Même si je pense qu'il est bon. Car quand j'ai eu la batterie HS, je l'ai démarré aux câbles. Elle à tourné 2-3 minutes et en partant, j'ai oublier la béquille...donc elle à calé. ( je me suis insulté intérieurement...)
J'ai redémarré dans la foulé au quart de tour.

C'est assez rare que j'arrive sur la réserve, mais quand le témoin s'est allumé, j'ai eu la flemme...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter