probleme de demarrage à froid 750 four
je viens d"acquérir une 750 four elle avait des problèmes au démarrage
j'ai changé le plateau d'allumage (maintenant Electronique)puis les bougies et la batterie.
elle démarre toujours mal(j'essais puis je la laisse et 1 demi- heure après je recommence et la au 2eme coup elle démarre mais les cylindres 3-4 sont chauds et 1-2 sont tiedes
Comment est la carburation ?
Sur cette bécane, faut faire attention à la synchro car avec les 4 pots indépendants, ça peut être un peu galère.
Vérifier aussi les niveaux de cuve.
La vis de richesse ne sert quasiment à rien, suffit de la mettre au standard et de ne plus y toucher.
A la limite, vérifier les bobines HT, il y en a une pour 2 cylindres et je crois bien que ces derniers sont justement couplés 1-2 et 3-4 (à vérifier). Ceci dit, si c'était les bougies, les tubes d'échappement seraient froids, pas tièdes.
robinet d'essence ? vérifie que le filtre est propre et qu'il n'y a pas de dépôt au fond du réservoir
Non, tu as une bobine pour 1-4 et une pour 2-3.
>Domino: Il est possible que tu aies interverti les fils de bougies 1 et 2.
Je ne me souviens plus très bien, mais je crois qu'il y a 2 durit d'essence 1 pour les carbus 1 et 2, l'autre pour les 3 et 4, les carbus 1 et 2 sont solidaires les 3 et 4 aussi, y a 2 "T" et des petits tuyaux, je vérifierais tout ça, à mon avis l'alimentation du 1 et 2 est bouchée
s'il y avait un problème électrique elle démarrerait pas
Commando se souvient bien, j’ai aussi ce souvenir là (j’avais oublié).
Salut
elle tourne rond ?
en priorité réglage des carbus.
Aussi, ferme ton starter quand tu stoppe ta machine et reviens dire si le problème est le même (démarrage pénible).
Dans l'ordre pour connaitre ton moteur =
- Prise des compressions. cela devrait te dire que tou est OK
- Prise des dépressions (cyl 1-2 puis 3-4 pour idée globale déjà)
CARBU = quel est leur état ? refait ? neufs ? réglés ? (réglages usine hein).
Autre chose - Robinet à dépression ?
sur ma CBX, si je la laisse - longtemps - , je donne tjrs un coup à vide pour réamorcer le robinet, (si je laisse longtemps sans tourner, elle ne démarrera pas, il faut que l'essence arrive).
A+
Il est parti, doit plus avoir besoin d'aide, ou alors, on est trop nuls
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-01-19 14:39 par commando.