Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

cable embrayage sur Yamaha Fazer FZ6

avatar maikeul 28-01-2019 19:41
cable embrayage sur Yamaha Fazer FZ6

Salut,
petit souci avec mon fz6.
mon cable d'embrayage se détend régulièrement (j'arrive en limite de réglage).
la moto a 72000 km, et j'ai changé le cable il y a en gros 1 an (12000 km depuis).
je pense que l'embrayage est d'origine, donc les ressorts aussi.

pensez vous que ça puisse venir de l'usure (disques et/ou ressorts), sachant que j'ai aucun problème (pas de patinage, même dans les tours) ?

sinon un autre piste ?

merci d'avance.

avatar Motard passager 29-01-2019 18:26
Re: cable embrayage

L'épaisseur des disques usés me parait la plus probable des causes.

Vérifie si effectivement ils sont d'origine, auquel cas tu vas pas tarder à patiner.

Le kit vaut pas cher : [www.3as-racing.com]

Si tu es un peu outillé tu peux le faire toi même.

Compte le double si les disques lisses sont hors côte aussi.
Et 30¤ encore pour les ressorts.

Si tu envisages de garder encore longtemps la moto change tout.

avatar Cyrano 30-01-2019 09:03
Re: cable embrayage sur Yamaha Fazer FZ6

L'usure des disques diminue la garde au levier. Or ici, c'est le contraire, si j'ai bien compris.
Je regarderais plutôt au réglage de la tige de poussée côté moteur.

avatar maikeul 04-02-2019 19:37
Re: cable embrayage sur Yamaha Fazer FZ6

bon ben je viens vous donner des nouvelles.

mon cable a cassé mardi soir, à mi longueur, en rentrant du boulot, pendant la tempête ... (faut réfléchir vote pour trouver un itinéraire sans feu, sans stop, etc ...)

du coup, en attendant le nouveau, j'ai remis la gaine d'origine (que j'avais gardé, heureusement) avec un cable de vtt avec un serre cable coté embrayage.
depuis pas de pb...

je pense vers un défaut de fabrication (ou de montage ...) du cable que j'avais mis il y a un an ...

merci pour les réponses qd même.

avatar Motard passager 05-02-2019 17:58
Re: cable embrayage sur Yamaha Fazer FZ6

Citation
maikeul
bon ben je viens vous donner des nouvelles.

mon cable a cassé mardi soir, à mi longueur, en rentrant du boulot, pendant la tempête ... (faut réfléchir vote pour trouver un itinéraire sans feu, sans stop, etc ...)

du coup, en attendant le nouveau, j'ai remis la gaine d'origine (que j'avais gardé, heureusement) avec un cable de vtt avec un serre cable coté embrayage.
depuis pas de pb...

je pense vers un défaut de fabrication (ou de montage ...) du cable que j'avais mis il y a un an ...

merci pour les réponses qd même.

J'ai toujours ce kit sous la selle :
[www.louis-moto.fr]?

Jamais servi pour moi mais j'ai déjà dépanné quelqu'un lors d'une sortie en groupe.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter