Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de démarrage Goldwing 1500

avatar blademsr 28-01-2019 19:55
Problème de démarrage Goldwing 1500

Bonjour à tous,

Je possède une Honda Goldwing GL 1500 de 1993.
J'ai un problème de démarrage. Je suis actuellement en Espagne.

Quand je mets la boite de vitesses au neutre, le voyant vert du neutral au tableau de bord ne s'affiche pas ou ne s'allume pas.
Du coup, je suppose que c'est pour ça que en appuyant sur le start, la moto ne démarre pas.

Je précise que ma béquille est bien rentrée et que le détecteur fonctionne bien, que mon coupe-circuit lui aussi fonctionne bien. Avec un cable, je connecte la batterie directement au relais du démarreur pour que la moto puisse prendre. Mais cela reste une solution de dépannage temporaire.

Est-il possible par un pontage de shooter ce neutral pour que je puisse de nouveau démarrer normalement avec le bouton start?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super car ici, je suis dans une région ou ce genre de moto n'est pas courant.

S'il est possible d'avoir une photo ou une petite explication par mail, je vous en serais reconnaissant.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une belle journée.

Frédéric

avatar A-Lain 28-01-2019 21:45
Re: Problème de démarrage Goldwing 1500

salut

question = quand tu roules et que tu passes par le neutre, le voyant s'allume ?
(histoire de ne pas se planter et ne pas partir sur une bête ampoule)

Je supposes que tu as aussi essayé de démarrer en débrayant (même sur neutre ou par ex quand tu démarres en première mais débrayé, je ne penses pas que Honda bloque ce type de manip).

il reste aussi le problème du bouton de démarrage qui ne fonctionne plus.
(je dis cela parce que je me suis fait avoir une fois mais sur une vieille moto).


A+

avatar Manu5108 29-01-2019 12:40
Re: Problème de démarrage Goldwing 1500

Capteur de neutre, problème connu sur les vielles honda.
Ça vaux pas très chère (20e de mémoire)et ça se remplace en 2:2.

Cette sécurité empêche le démarreur de tourner, mais il est surement possible de démarrer en actionnant l'embrayage a mi course (ça fonctionne sur les rd03)
Tu devrais pourvoir le shunter en reliant les deux connecteur entre eux, mais ton voyant de neutre sera toujours allumé attention


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-01-19 12:43 par Manu5108.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter