Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Sensation de tomber sur Triumph Tiger

avatar RIKAOUETE77 05-02-2019 19:08
Sensation de tomber sur Triumph Tiger

Bonsoir à tous .
Je chevauche actuellement une Tiger sport 1050 et je trouve la direction lourde à basse vitesse dans les courbes un peu serrées en ville ou pendant des manoeuvres au ralenti . Pensez-vous que si je monte un amortisseur de direction , je n'aurais plus cette sensation de tomber ? .... ça me fait flipper à chaque fois .
Merci de me conseiller.
A bientôt de vous saluer ....V

avatar CLEW 06-02-2019 09:34
Re: Sensation de tomber

Salut,

Je ne pense pas, l'amortisseur de direction est plutôt installé pour limité le guidonnage

moto station
charlymoto

avatar L'iguane 06-02-2019 12:30
Re: Sensation de tomber

Comme l'a dit Clew, un amortisseur de direction sert à juguler les guidonnages, une oscillation rapide de la direction.
Dans ton cas, le mouvement de direction est trop lent pour faire réagir l'hydraulique de l'add, ce dernier sera inopérant, à moins de fermer l'hydraulique à fond, ce qui va verrouiller ta direction et contrarier les petites correction au guidon qui permettent de conserver l'équilibre, bref ça serait contre-productif...

avatar eric 12 bandit 06-02-2019 12:50
Re: Sensation de tomber

Moi, je regarderais plus du coté de la monte pneumatique. Certains profiles de pneu ou l'usure peuvent te donner cette sensation. Le réglage de fourche également.
Elle n'a pas chuté cette machine ?



VVVV

avatar CLEW 06-02-2019 16:14
Re: Sensation de tomber

Je ne connais pas la Tiger mais il y a des machines qui sont lourdes de l'avant. j'ai essayé une Honda VT500 et sous les 60km/h c'était un camion.

avatar waboo 06-02-2019 17:35
Re: Sensation de tomber

Et ta pression de pneu, tout betement... ?

avatar eric 12 bandit 06-02-2019 17:38
Re: Sensation de tomber

Citation
waboo
Et ta pression de pneu, tout betement... ?


Aussi.


VVVV

avatar Motard passager 06-02-2019 18:27
Re: Sensation de tomber

Et l'état des roulements de direction.

Est-ce que la moto tombe d'un bloc ou croise les skis ?

Maintenant, le Tiger 1050 a un centre de gravité très haut et donc difficile de lui faire perdre cette tendance à embarquer à basse vitesse.
Le mieux est d'avoir des pneus très "ronds" surtout pas de pneus sportifs. (toujours dans l'objectif de limiter cet effet)

avatar eric 12 bandit 06-02-2019 18:46
Re: Sensation de tomber

Tout à fait !


VVVV

avatar RIKAOUETE77 06-02-2019 18:51
Re: Sensation de tomber

Merci à tous pour vos avis .
Pour ce qui est de la moto , elle a été achetée neuve et je l'ai fait abaisser en plus d'une selle basse ( non !!!, je ne suis pas un nain ....sourire je suis un peu court des jambes ) . Les pneus sont bien gonflés et j'ai aussi pensé que ces derniers pouvait être en cause ; je vais les changer peut_être avant d'arriver au bout de leurs usure.
Je vous donnerais des news en tout les cas .
Encore merci .Bon trip à vous tous .... clin d'oeilV

avatar RIKAOUETE77 07-02-2019 18:54
Re: Sensation de tomber

En relisant vos avis , la réflextion d'olivierzx m'a interpellé . En effet j'ai l'impression que je vais "croiser les skis" , j'ai la sensation que la roue avant va se mettre à la perpendiculaire comme quand on freine a vélo en tournant. Peut-être que je peux freiner de l'arrière dans les courbes à vitesse lente afin de soulager l'avant....?
Encore merci .Bonne soirée à tous . V

avatar commando 08-02-2019 11:25
Re: Sensation de tomber

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais en ce qui concerne la RS les préconisations triumph était du n'importe quoi, 2,5 à l'avant, 2,9 à l'arrière, la moto glissait dans tous les virages, je mets 2,3 et 2,7 et tout va bien, regarde si t'es pas surgonflé

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter