Sensation de tomber sur Triumph Tiger
Bonsoir à tous .
Je chevauche actuellement une Tiger sport 1050 et je trouve la direction lourde à basse vitesse dans les courbes un peu serrées en ville ou pendant des manoeuvres au ralenti . Pensez-vous que si je monte un amortisseur de direction , je n'aurais plus cette sensation de tomber ? .... ça me fait flipper à chaque fois .
Merci de me conseiller.
A bientôt de vous saluer ....
Salut,
Je ne pense pas, l'amortisseur de direction est plutôt installé pour limité le guidonnage
moto station
charlymoto
Comme l'a dit Clew, un amortisseur de direction sert à juguler les guidonnages, une oscillation rapide de la direction.
Dans ton cas, le mouvement de direction est trop lent pour faire réagir l'hydraulique de l'add, ce dernier sera inopérant, à moins de fermer l'hydraulique à fond, ce qui va verrouiller ta direction et contrarier les petites correction au guidon qui permettent de conserver l'équilibre, bref ça serait contre-productif...
Moi, je regarderais plus du coté de la monte pneumatique. Certains profiles de pneu ou l'usure peuvent te donner cette sensation. Le réglage de fourche également.
Elle n'a pas chuté cette machine ?
VVVV
Je ne connais pas la Tiger mais il y a des machines qui sont lourdes de l'avant. j'ai essayé une Honda VT500 et sous les 60km/h c'était un camion.
Et ta pression de pneu, tout betement... ?
Et l'état des roulements de direction.
Est-ce que la moto tombe d'un bloc ou croise les skis ?
Maintenant, le Tiger 1050 a un centre de gravité très haut et donc difficile de lui faire perdre cette tendance à embarquer à basse vitesse.
Le mieux est d'avoir des pneus très "ronds" surtout pas de pneus sportifs. (toujours dans l'objectif de limiter cet effet)
Tout à fait !
VVVV
Merci à tous pour vos avis .
Pour ce qui est de la moto , elle a été achetée neuve et je l'ai fait abaisser en plus d'une selle basse ( non !!!, je ne suis pas un nain .... je suis un peu court des jambes ) . Les pneus sont bien gonflés et j'ai aussi pensé que ces derniers pouvait être en cause ; je vais les changer peut_être avant d'arriver au bout de leurs usure.
Je vous donnerais des news en tout les cas .
Encore merci .Bon trip à vous tous ....
En relisant vos avis , la réflextion d'olivierzx m'a interpellé . En effet j'ai l'impression que je vais "croiser les skis" , j'ai la sensation que la roue avant va se mettre à la perpendiculaire comme quand on freine a vélo en tournant. Peut-être que je peux freiner de l'arrière dans les courbes à vitesse lente afin de soulager l'avant....?
Encore merci .Bonne soirée à tous .
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais en ce qui concerne la RS les préconisations triumph était du n'importe quoi, 2,5 à l'avant, 2,9 à l'arrière, la moto glissait dans tous les virages, je mets 2,3 et 2,7 et tout va bien, regarde si t'es pas surgonflé