Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème injection et témoin moteur Suzuki GSX250R

avatar Kennedy 08-02-2019 11:38
Problème injection et témoin moteur Suzuki GSX250R

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma GSX250R, et mon garage ne reprend pas ses activités avant début mars. J'ai donc le temps de ruminer mon mécontentement d'ici là, et d'essayer de trouver un peu d'où vient le problème.

Pour faire le topo, j'ai acheté une GSX250R le 9 août 2018 (neuve) pour succéder à une ER5, et je cumule les soucis depuis.

Entre l'ampoule du phare avant qui passe son temps à cramer, le commodo gauche qui a été remplacé, le boitier ECM qui a subit un rappel de garantie, un soucis avec le barillet (mauvaise détection de la clé qui empêchait le démarrage), je me retrouve avec un autre soucis.

Après deux semaines de repos à cause de la neige (j'habite en Belgique), j'ai pu la ressortir avant hier. J'ai été faire le plein, puis en montant sur l'autoroute, j'ai le moteur qui s'est coupé net, et pas moyen de la reprendre sur le coup. Témoin moteur qui clignote et erreur d'injection sur le tableau de bord.

Après quelques tentatives sur le démarreur, elle est repartie, mais je sentais qu'elle avait un manque de puissance, et un peu de mal à prendre ses tours. (Comme si j'étais passé d'une 250 à une 125).

Le soir même, après 5 heures de repos, je reprend la moto, et rebelote après être monté sur l'autoroute, le moteur qui se coupe (heureusement, juste avant une sortie d'aire de repos). Témoin moteur et erreur d'injection.

Après avoir coupé et remis le contact, elle est de nouveau repartie, mais encore une fois avec le manque de puissance.

J'ai roulé hier, en restant en ville, et aucun soucis à part le manque de puissance.

Ce matin, sous la pluie (pour pimenter un peu les choses, sinon c'est pas drôle), encore le moteur qui se coupe sur l'autoroute, mais cette fois dans un tournant, et j'ai manqué de peu de me ramasser sur le côté. Témoin moteur et erreur d'injection.

Pour info :

- La moto à 10459KM.
- Les entretiens d'après rodage et des 5000 ont été fait (5000 préconisé par le manuel)
- Je ne roule jamais à froid (je la laisse tourner 5 minutes avant chaque démarrage).
- Je ne bourre pas dedans (conduite calme, passage de vitesse à 5000 tours).
- Lors du soucis avec le barillet, la moto m'envoyait aussi une erreur d'injection
- Elle est toujours sous garantie, donc je ne peux malheureusement pas démonter.
- Malheur à moi, j'ai fait le plein (seule et unique fois) dans une station un peu cheap (CORA), car elle est juste à côté de l'entrée d'autoroute, et je ne voulait pas risquer la panne sèche pour faire le plein chez Total.

Quelqu'un a une idée, même si je conçoit que c'est pas facile avec de pareil symptôme ?

Merci d'avance, et bonne journée !

avatar Motard passager 08-02-2019 18:37
Re: Problème injection et témoin moteur GSX250R

Beaucoup de tes symptômes sont liés à la batterie ou au circuit de charge.
A vérifier avec un multimètre les tensions :
-avant mise en route,
-après mise en route au ralenti,
-à 4000 tr.

Quand elle repart elle doit être dans un mode secours, d'où la perte de puissance.
C'est généralement le signe d'un souci de "mélange". (pression d'essence, filtre encrassé, sonde lambda dévissée, capteur PMH, sonde température ...)

avatar Kennedy 08-02-2019 18:44
Re: Problème injection et témoin moteur GSX250R

Merci pour la réponse !

Niveau batterie, j'ai omis de le préciser, mais toutes les tensions sont correctes.

Je n'avais pas entendu parler d'un mode "secours", je vais plancher là dessus pour la perte de puissance, et vu la manière dont le moteur se coupe, on dirait bien que c'est une sécurité qui agis. ( C'est vraiment net, pas de broutage, ni de montée en régime avant la coupure ).

Je vais faire le test à 4000 t/m, je n'ai pas fait celui là.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-19 18:46 par Kennedy.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter