CDI vs ECU
Bonjour à tous.
Je suis la community manager de l'atelier boutique MYMYRider, à Paris 20.
Simple stage pour dépanner une copine au départ, je me suis piquée au jeu et me plaît à découvrir ce monde de la moto.
Pas encore motarde, je suis totalement néophyte en technique. Et pourtant, j'en ai besoin pour animer mes réseaux sociaux et ma communauté.
J'ai notamment une rubrique "késako" ou on teste un peu les connaissances de la communauté.
Un des membres m'a suggéré de poser la question ECU ou CDI, ce qui est une bonne question pour ma rubrique. Mais n'y connaissant rien, impossible de trouver la réponse sur le net, et les différents forums.
Y aurait-il une bonne âme charitable pour me donner la réponse svp ?
Merci d'avance et bonne route à tous !
Delphine.
La différence vient de l'âge :
-CDI (Capacitive Discharge Ignition) = ancien qui gérait que l'allumage,
-ECU (Electonic Control Unit) = récent qui gère tout : allumage, injection d'essence, toutes les aides au pilotage. (ABS, contrôle de traction ...)
Citation
olivierzx
La différence vient de l'âge :
-CDI (Capacitive Discharge Ignition) = ancien qui gérait que l'allumage,
-ECU (Electonic Control Unit) = récent qui gère tout : allumage, injection d'essence, toutes les aides au pilotage. (ABS, contrôle de traction ...)
Merci beaucoup !