A-coups en deuxième sur Suzuki gsr 600
Bonjour à tous amis motard !
Après de longue recherche je me suis convaincue de poster ce message sur le forum car il y avait beaucoup trop d’hypothese
Je vous explique mon problème :
J’ai acheter récemment pour la deuxième fois un gsr 600 année 2007 ( une moto coup de c½ur ) mais le soucis c’est que en vitesse 2 la moto donne un a-coup plus ou moins violent selon l’accélération.
Comme ci une dent manquait au pignon de boîte
J’ai au début pensé au pignon de sortie de boîte..
Mais j’ai lu que sa pouvais être l’embraye , le pot d’echappement ( double sorti leovince ) le kit chaîne ou tout simplement la boîte
J’aurais souhaiter être plus éclairer, avoir des avis, retour et peut être une solution
Merci à vous !
Si ça n’a lieu qu’en seconde et pas aux autres vitesses, je ne vois pas autre chose que la boîte...
Certaines personnes m’ont dit que sa devrais le faire aussi sur la quatrième normalement
Ce que je veux dire, c'est que si c'était l'embrayage, l'amortisseur de couple à la roue arrière, le pignon de sortie de boîte ou le kit chaîne, ça serait perceptible sur tous les rapports. Eventuellement plus sur les premiers rapports et moins sur les rapports élevés, mais pas uniquement sur la seconde vitesse;
D’accord merci
Donc éventuellement les pignons dans la boite de vitesse ...
Bonjour a tous,
Possesseur d'une GSR 600 de 2008, je rencontre le même problème depuis 2 semaines. Je confirme que c'est uniquement en deuxième quand j'accélère très fort.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Ca le fait a tous les régimes moteur ou une plage régime spécifique ?
Oui a partir de 10000
ce qui me parait bizarre c'est que ca vous arrive seulement sur la seconde ...sinon j'aurais bien dit un reglage cartographie allumage ou injection ...
si la boite ne grogne pas ,si la vitesse passe correctement point mort vers seconde ou troisieme vers seconde a n'importe quel regime moteur...
sinon vidange de l'huile moteur pour voir si il y a beaucoup de limaille voir un bout de dent qui traine ...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-06-19 12:05 par feufolet02.
J'ai bien essayé toutes les vitesses c'est uniquement en deuxième.
De ce fait j'ai pensé a un pignon de boite émoussé mais le garagiste lui pense que c'est plutôt un problème électrique (allumage) de son ressenti quand il a essayé la moto.
Je n'ai pas plus d'info
si la boite ne grogne pas oui je pense aussi que c'est un delire sur ou l'allumage ou l'injection...a voir en concession
Non je n'ai pas constaté de bruits particuliers dans la boîte, maintenant j'ai du mal a comprendre pourquoi un problème d'allumage n'affecterait que la deuxième
Meme problème que toi sur mon gsr de 2007 en seconde on ma parler des bougies aussi j'attends je doit déposer la mienne chez Suzuki pour un diagnostic je vous informerai de la suite.
Ok Cyrillou, de même pour moi. Le garagiste doit me rappeler dans la semaine
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-06-19 14:16 par Ujelly.
Parfait si tu as des info avant moi si tu peux tenir au courant sa serait impeccable merci
salut , J aimerais savoir en fait si vous avez eu des infos concernant votre probleme d accoup a l accelleration uniquement en deuxieme vitesse.J ai egalement le meme probleme avec ma 636.Un grand merci a vous. bonne journée
Salut à tous,
J'ai eu le cas il y a plus d'un ans.
La moto est tombé, elle a été poussé délicatement par un jeune en voiture, a un stop, et a été posé doucement sur le sol...
Bref, elle est tombé sur le sélecteur!
plus d'un ans plus tard, j'ai eu les mêmes symptômes que tu décris.
d'Après mon concessionnaire, La fourchette du sélecteur se serait légèrement tordu, à l'usage, cela aurait eu des répercussions sur la seconde, en usant les dents du second rapport, et en les arrondissant, ce qui fait que parfois, le moteur monte dans les tours, et la roues n'est plus entraîné, un peu comme si tu débraye comme un fou....
Résultat, j'ai changé le moteur.
l'ouverture de la boite à un prix minimum, si d'autre dégâts sont constaté dans le moteur, alors le prix augmente considérablement.... $$
Donc, autant changer directement le moteur.
Plus de problème évidement, (le moteur à été changé début 2019).
Bon courage!
V à tous! :)
Salut 2R0U3S,
Je me rappelle avoir changé le sélecteur sur ma GSR effectivement avant d'avoir ce problème.
Tu saurais combien couterais le changement de boite ? Combien t'as couté le changement de moteur toi?
Merci