Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème suite à un accident Kawasaki "Zx12R"

avatar Mehdoc 21-02-2019 17:59
Problème suite à un accident Kawasaki "Zx12R"

Bonsoir,
Je viens vers vous dans l’espoir de trouver une solution à mon problème au moindre coût si possible.
Je vous explique donc l’histoire. Le 16/17/18 janvier, ma Zx12r de 2001 était en révision pour les 80 000kms. Cela ma coûté quand même 1022¤ Chez Dafy Moto. Je repars avec le vendredi soir, tout nickel rien à signaler, toujours un monstre entre les mains. Le 23 janvier…. Je tombe avec ma belle, arrivé devant mon boulot à environs 5km/h, j’allais rentrer dans la cour pour me garer, et je glisse…
Verdict, un carter d’alternateur brisé en deux, toute l’huile sur moi et sur la route. Je rentre la moto dans la cour en la poussant avec un collègue. Je retire le boulon qui se trouve en dessous de la moto pour faire « une vidange », vue que je savais que j’allais devoir le faire en changeant le carter d’alternateur. Je n’ai reçu la pièce seulement aujourd’hui, flemme d’aller dans un magasin, je les commande sur internet (je n’aurais peut-être pas dû). Ma moto et donc rester du 23/01/19 à aujourd’hui à mon boulot, couvert pas une bâche en extérieur.
Un collègue ma donc aider à monter le nouveau carter, assez simple je dirais, il avait les outils et la connaissance pour. Il m’a dit « laisse sécher la pâte à joint et refait le plein d’huile dans 1H ».
Une heure après je vais donc mettre de l’huile. J’ouvre le bouchon du carter d’huile, et surprise, dans le bouchon il y à une espèce de crème beige un peu bizarre. Je le nettoie, je remets 1L d’huile dans le moteur. J’attend un peu, je secoue ect ect. Durant presque 30 minutes. Je tourne la clé, tout à l’aire de fonctionner, voyant, cligno, pompe. Je démarre, et hop cela démarre du premier coup. MAIS UN BRUIT MONSTRUEUX sort de ma moto, ce n’est pas un bruit habituel, mais vraiment pas.
J’éteint direct par peur « qu’elle explose ». Je regarde le « niveau » d’huile, la petite bul vitré sous le carter d’huile, c’est vide… complètement sec, je me dis « merde, j’ai mis 1L pourtant ». Je secoue, un collègue regarde, et rien, toujours aussi vide. Le bruit donne l’impression, que le moteur et sec, pas lubrifié rien… Enfin je ne connais pas le bruit que cela fera, mais ça en donne l’air.
La crème que j’ai trouver dans le bouchon, ne serrai ce pas elle le problème ? Qui empêcherais l’huile de descendre et de relubrifier mon moteur ? Sachant qu’il n’y avait plus d’huile depuis le 23/01/19.
Si oui, existe-t-il un produit ou autre, pour le faire dissoudre ? Je me suis dit que si je laisser le moteur tourner, cette crème aller fuir avec la chaleur, mais vue le bruit, j’ai vraiment peur…

Merci d’avance pour vos conseils.

avatar fift 21-02-2019 20:49
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

Euh et tu crois qu’avec 1 litre d’huile le moteur est lubrifié ????
Pourquoi tu n’as pas refait le plein d’huile avant de redémarrer ????


(Ps : la pâte blanche c’est sans doute de la « mayonnaise « , mélange d’huile et d’humidité, rien de méchant - bien moins qu’un manque d’huile en tous cas).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-02-19 20:51 par fift.

avatar CLEW 22-02-2019 09:28
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

Salut,

Sur bien des motos de cette cylindrée, la quantité d'huile est d'au moins 2,5l...
et même un peu plus dans le cas de la ZX12R : 2,8l

Avec 1l il en manque un peu beaucoup quand même, pas loin de 60% sos

avatar Mehdoc 22-02-2019 10:03
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse, je vais donc aller en mettre la quantiter necessaire, je vous tient au jus.

avatar fift 22-02-2019 10:09
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

Juste pour info, s’il y a un niveau minimum d’indiqué sur la jauge ou le hublot, c’est pour une bonne raison.

avatar Mehdoc 22-02-2019 10:52
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

Bonjour,

J’ai remis l’huile qu’il manquait du coup, mais sur le petit hublot en dessous, il n’y a toujours rien… Cela fait déjà 1h que j’ai fait le plein….

avatar commando 22-02-2019 11:32
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

T'es sûr qu'il n'y a que le carter d'alternateur de foutu ? J'ai jamais vu d'alternateur à bain d'huile, mais bon, j'suis pas au courant de toutes les nouveautés
Pis en 2, tu fais bien ton niveau d'huile moto droite et pas sur la latérale ?

avatar Mehdoc 22-02-2019 13:11
Re: Problème suite à un accident "Zx12R"

Bonjour,

L'huile à bien fini par descendre dans le hublo, et le bruit effrayant disparait au bout d'une à deux minutes. Je pense que le moteur manquer vraiment d'huile, une fois la moto bien chaud, elle roule nickel, il faut juste que je regraisse ma chaine du coup. Merci beaucoup pour vos conseilles en tout cas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter