Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite essence apres plein par trop plein

avatar enguerranCQL 24-02-2019 17:08
Fuite essence apres plein par trop plein

Bonjour a toutes et à tous,

Apres quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet.

Je tiens à préciser que je suis un grand débutant en mécanique et que je ne maîtrise pas tous les éléments concernant les pièces, leurs emplacements et leurs utilités. Merci de me corriger si je dis des bêtises.

Voilà mon problème:

Je roule en CB500 de 1999 qui j'ai acheté il y a 1 mois et demi et je n'ai jamais eu aucun problème.
En faisant le plein (que j'ai rempli quasiment à raz) je suis reparti en mettant le robinet sur "off" (erreur de débutant). Ma moto a donc calé au bout d'environ 1-2 km. Je m'arrête donc sur le bord de la route et je m'aperçois que de l'essence coule par une durite en caoutchouc qui est, je pense, celle du trop plein de réservoir/carburateur. la moto redémarre non sans mal et je repars.

Mes constatations:

- Elle a du mal à tenir le bas régime et cale à un rond point.

- La remise en position "off" du robinet de réservoir met fin à l'écoulement d'essence.

-Dans l'après midi j'essaye de démarrer plusieurs fois mais elle a de plus en plus de mal. J'ai fini par vider la batterie et je ne peux donc plus essayer de démarrer pour le moment. (j'ai commandé un chargeur de batterie).

-Après une nuit, je décide d'ouvrir de nouveau le robinet que je laisse ouvert pendant quelques heures. En revenant, une grande tâche d'essence au pied de la moto, je ferme le robinet. L'écoulement s'arrête.
En mettant la moto droite, un flux d'essence en sort mais fini par s'arrêter.
C'est comme si en laissant le robinet ouvert, l'essence avait rempli une cuve/récipient (peut être le carbu...) et qu'il se vidait en partie quand je remets la moto droite.