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Suzuki Bandit 1200N , bloque dans les tours

avatar Qds29 17-03-2019 21:43
Suzuki Bandit 1200N , bloque dans les tours

Bonjour à tous
Mon bandit 1200 de 2003 refuse d’aller au delà de 4000 trs. Elle pétarade a fond et fait comme le bruit d’une Harley ...

ce qui a été fait :

Changement 4 bougies , contrôle bobine (primaire et secondaire)+ nettoyage des cosses
Vidange avec tout les filtres (air,huile)
Nettoyage du robinet et test ( étanche sur « on » , vidange sur pri)
Nettoyage ultrason carbu avec 4 pochettes de rénovation , j’ai changé tout les joints avec un collègue. On a bien les 13 mm en hauteur de cuve
Pas de prise d’air sur les pipes d’admission (tester avec pinceau+essence)
Durite de dépression neuves

Ce qu’on remarque :
4 collecteurs d’echappent chauffent uniformément
Démarre au 1/4 de tours , sans starter
La moto bloque à 4000 tours, ca fait un gros bruit de Harley, et pétarade au niveau du pot, si on lache les gazs elle se remet au ralenti sans broncher , elle ne cale même pas , de plus si je reste accéléré, 2 secondes plus tard elle monte super bien dans les tours
J’ai ce bruit là également ( la vidéo n’est pas de moi) [youtu.be]

Une idée ? Je suis ouvert à toute les propositions

avatar commando 17-03-2019 22:12
Re: 1200N , bloque dans les tours

T'es sûr que tu roules pas avec le starter ?

avatar Qds29 17-03-2019 22:16
avatar fift 18-03-2019 06:26
Re: 1200N , bloque dans les tours

Je dis ça comme ça, mais après le nettoyage des cuves et le remontage des carbus, tu as refais la richesse et la synchro ?

Sinon, voir du côté de l'allumage (boitier CDI, bobines, capteur de position du vilo, …)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-19 06:27 par fift.

avatar Qds29 18-03-2019 09:07
Re: 1200N , bloque dans les tours

Oui oui je me doute , merci de ton aide !
Richesse j’ai mis celle indiqué dans la doc, synchro on a suivi le manuel d’atelier pour faire une approche en statique . Hier j’ai mis mon depressiometre et c’était plutot pas mal

Je vais aller re checker l’allumage ...

avatar commando 18-03-2019 10:14
Re: 1200N , bloque dans les tours

La richesse ne concerne que le ralenti, ça ne joue en rien sur l'ouverture des boisseaux, voir si ceux-ci ouvrent à fond, les pétarades c'est aussi un signe quand les boisseaux n'ouvrent pas complètement

avatar Qds29 18-03-2019 10:29
Re: 1200N , bloque dans les tours

J’ai pensé à la même chose cette nuit ( ça me tracasse ...). Du coup dès que je peux je vais virer mon filtre à air et voir si ils lèvent tous. Tu sais comment je peux retirer la grille qui a dans la boîte à air ?

avatar commando 18-03-2019 10:33
Re: 1200N , bloque dans les tours

Pas du tout, je ne connais pas cette machine

avatar commando 18-03-2019 10:36
Re: 1200N , bloque dans les tours

Question à 100 balles et sûrement idiote, tu n'aurais pas inversé les 2 cables ? y en a un qui tire et l'autre qui pousse

avatar Qds29 18-03-2019 10:55
Re: 1200N , bloque dans les tours

Non lol, j’avais mis un morceau de chatterton pour différencier le câble tracteur du câble retour :)

avatar commando 18-03-2019 11:02
Re: 1200N , bloque dans les tours

Y a peut-être une vis de butée sur le palonnier, regarde s'il va à fond, faut peut-être dévisser cette vis

avatar Qds29 18-03-2019 11:09
Re: 1200N , bloque dans les tours

Mon palonnier va bien en butée mais je pense que tu as trouvé le problème, parce que un boisseau hs ça explique une grosse partie de mon problème. Pour le problème de bruit que j’avais mis sur la vidéo apparement c’est un problème avec les bouchons de dépression et/ou la pipe d’admission. J’attend cette aprem pour voir si j’ai bien un problème de boisseau et je commande tout ça. Je te tiens au jus ;)

avatar L'iguane 18-03-2019 11:11
Re: 1200N , bloque dans les tours

Tu as touché au capteur TPS ?

avatar Qds29 18-03-2019 11:15
Re: 1200N , bloque dans les tours

Je l’ai démonté pour faire mon nettoyage de rampe mais j’avais fais un repère pour le remettre bien , j’ai même pris le ohm-mètre pour contrôler qu’il était bien placé

avatar commando 18-03-2019 11:15
Re: 1200N , bloque dans les tours

y a des membranes là-dessus ? sont peut-être poreuses ou percées

avatar Qds29 18-03-2019 11:22
Re: 1200N , bloque dans les tours

Oui c’est 4 membranes , je check cette aprem voir si quand j’accelere les 4 boisseaux se lèvent

avatar kikou 13 18-03-2019 12:01
Re: 1200N , bloque dans les tours

alors que j'ai toujours pensé que la synchro gérait uniquement le ralenti en équilibrant la dépréssion en fonction de la position des boisseaux/papillons et qu'elle se fait a cause généralement d'un ralenti instable ...!!!

ben, je mourrais moins c*n ...!

avatar fift 18-03-2019 12:10
Re: 1200N , bloque dans les tours

kikou> La synchro sert à s'assurer que les 4 boisseaux lèvent bien en même temps. Ca a un effet majeur sur le ralenti, mais c'est également sensible à pleine charge.

avatar commando 18-03-2019 12:15
Re: 1200N , bloque dans les tours

la synchro règle la levée des 4 boisseaux, sur une vieille anglaise on met à 4000 tours et on règle la hauteur des boisseaux, je suppose que sur une jap "moderne" on fait tourner plus vite, lorsque les hauteurs de boisseaux sont réglées, il n'y a plus qu'à régler la vis de ralenti, sur le palonnier pour la jap, plus compliqué sur ma vieille anglaise, y en a 2
Ah oui, faut un dépressiomètre


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-19 12:17 par commando.

avatar Qds29 18-03-2019 13:59
Re: 1200N , bloque dans les tours

Je viens de faire le test pour les boisseaux , la moto tourne hyper mal sans la boîte à air lol
Je vois les boisseaux un peu bouger , je peux pas trop accélérer parce que la moto cale ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-03-19 14:00 par Qds29.

avatar fift 18-03-2019 14:05
Re: 1200N , bloque dans les tours

Coupe le moteur, récupère des bâtonnets de glace (astuce (TM) Commando), glisse les sous les boisseaux et tourne doucement la poignée. Tu verras si tous les bâtonnets bougent en même temps ou pas.

avatar Qds29 18-03-2019 14:21
Re: 1200N , bloque dans les tours

Je peux pas faire car ma boîte à air est dans le cadre... j’ai fais un test à la lumière , mes membranes sont bonnes , la lumière ne passent pas ..


Je viens d’ouvrir mon réservoir ... y a plein de merde dedans ... quand j’ai démonter mon robinet , ça a fait un bruit comme si le réservoir s’équilibrait avec l’extérieur ... je vais aller nettoyer mon réservoir et mon robinet ....


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-03-19 14:47 par Qds29.

avatar commando 18-03-2019 15:00
Re: 1200N , bloque dans les tours

les bâtonnets c'est quand ta pas de quoi brancher le dépressiomêtre super content

avatar Qds29 18-03-2019 15:15
Re: 1200N , bloque dans les tours

Ha dac ! Mais j’ai un depressiometre donc ça ira. J’ai un joint de cuit dans mon robinet ... c’est un robinet à dépression, on m’a dit que si j’aspirai dedans , l’essence doit couler.. Ce n’est pas le cas. Par contre moteur en marche , j’ai bien l’essence qui coule ...

avatar commando 18-03-2019 15:56
Re: 1200N , bloque dans les tours

Il est fort possible que ton débit d'essence ne soit pas assez important

avatar Cyrano 18-03-2019 16:00
Re: 1200N , bloque dans les tours

Citation
fift
Coupe le moteur, récupère des bâtonnets de glace (astuce (TM) Commando), glisse les sous les boisseaux et tourne doucement la poignée. Tu verras si tous les bâtonnets bougent en même temps ou pas.

Le truc des batonnets, c'est bon pour les carbus à boisseaux commandés par câble.
Sur un carbu à dépression, c'est la dépression qui soulève le boisseau. La synchronisation n'a pas pour effet de régler la levée des boisseaux, mais de s'assurer que la dépression créée par la fermeture des papillons est identique sur tous les carbus.

Quand on ouvre les papillons, les quatre boisseaux doivent monter en même temps. S'ils ne le font pas, c'est que soit une membrane est défectueuse, soit le circuit d'air qui amène la dépression au-dessus de la membrane est bouché.

Pour le vérifier, il suffit de brancher le dépressiomètre sur chaque carbu et de vérifier que la dépression reste égale quand on ouvre les papillons progressivement. Si la depression d'un des carbus s'accroit par rapport aux autres, c'est le signe que le boisseau ne monte pas. La cause peut aussi être mécanique: boiseau endommagé ou coulissant mal, ressort mal remonté, etc.

Au vu de l'avant-dernier message de QDS29, il se peut aussi que la mise à l'air du réservoir soit bouchée...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-03-19 16:02 par Cyrano.

avatar Qds29 18-03-2019 16:07
Re: 1200N , bloque dans les tours

Et ça bloquerai comme ça dans les tours pour se débloquer après ?

avatar Cyrano 18-03-2019 16:33
Re: 1200N , bloque dans les tours

Etant donné que vous avez pratiquement tout démonté, les causes possibles sont multiples. Outre celles évoquées plus haut, il peut aussi s'agir d'un pointeau qui ferme mal ou d'un flotteur bloqué, qui agit sur le niveau de cuve. Tu peux vérifier facilement, en vidangeant chacune des cuves dans une éprouvette (ou une petite seringue ) qu'elles contiennent la même quantité de carburant. Il peut s'agir d'une aiguille tordue ou endommagée. Il peut aussi s'agir d'un gicleur bouché(courant quand on pense avoir tout nettoyé, mais qu'on n'a pas éliminé toutes les crasses).

Enfin, comme tu as testé les bobines, il se peut aussi qu'un fil (basse ou haute tension) soit mal reconnecté et entraîne un faux contact intermittent.

En tout état de cause, commence par le plus évident, nettoyage réservoir, robinet, mise à l'air, etc.

avatar Qds29 18-03-2019 16:50
Re: 1200N , bloque dans les tours

J’avais fais le test pour savoir si j’avais pas de problème de pointeau. J’ai bien la même quantité d’essence dans les 4cuves. Les aiguilles étaient bonne ( a l’oeil hein ) , et j’ai déjà nettoyé 3 fois mon carbu dont une fois a l’ultrason avec changement de tout les consommables (pointeau, joint etc )
Le seul truc que je viens de remarquer c’est avec mon réservoir. J’ai voulu voir si le trou de mon bouchon d’essence n’etait pas bouché , du coup dans le doute j’ai démonté mon réservoir pour aller faire ça au propre. J’ai ouvert le bouchon, rien. Quand j’ai démonté mon robinet , j’ai eu comme un bruit d’équilibrage avec le réservoir ... du coup là mon robinet est démonté , il a un joint qui est complètement hs , j’ai pris une pochette de réparation. En attendant , j’ai nettoyé mon réservoir et souffler tout les conduits possibles ...
On m’a également parler d’un problème de cdi .. le truc c’est que j’ai bien une étincelle à chaque bougie, les bobines sont bonnes , le cdi s’est le dernier truc de la chaîne d’allumage... d’ou La question ...

En tout cas merci à tous de m’aider ! :)

avatar commando 18-03-2019 17:03
Re: 1200N , bloque dans les tours

une aiguille ou un pointeau hs, ça ratatouillerait à tous les régimes, pas assez d'essence serait plus probable, pour ça qu'au début je pensais qu'elle tournait avec le starter

avatar Qds29 18-03-2019 17:16
Re: 1200N , bloque dans les tours

D’accord. Mais du coup pourquoi elle bloquerai quelque seconde à un certain régime pour repartir juste après ? C’est que je comprend pas trop :/

avatar commando 18-03-2019 17:23
Re: 1200N , bloque dans les tours

le temps que les cuves se remplissent ??? vois déjà avec ton robinet réparé, sinon faut voir ailleurs, mais un truc après l'autre

avatar Cyrano 18-03-2019 17:41
Re: 1200N , bloque dans les tours

T'as pas changé le filtre à essence, par hasard?

Sur ma 650, j'avais remplacé le petit filtre d'origine par un modèle un peu plus gros acheté chez Norauto. Dès que le réservoir était aux 2/3 vide, j'avais des coupures. En fait , la pression naturelle ne parvenait pas à le remplir complètement et il désamorçait de temps en temps.

avatar Qds29 18-03-2019 17:46
Re: 1200N , bloque dans les tours

Y a pas de filtre à essence sur le 12 ...
bon je vais me concentrer sur le robinet ...

avatar kikou 13 18-03-2019 17:48
Re: 1200N , bloque dans les tours

pour eliminer le problème de mise a l'air libre du reservoir, tu dois rouler avec le bouchon ouvert , ou tout au moins dévérouillé ...
ces p*tains de durites ce pincent/plient facilement à la remise en place du réservoir ...!

avatar Qds29 18-03-2019 17:57
Re: 1200N , bloque dans les tours

Ouais je pensais aussi .. mais j’avais déjà tester robinet sur pri avec bouchon ouvert en grand et ça n’avait pas réglé mon problème initiale ...

avatar Qds29 18-03-2019 18:35
Re: 1200N , bloque dans les tours

Je viens de commander le kit de réparation ... il en a besoin mais bizarrement je suis pas très convaincu :/

avatar commando 18-03-2019 19:20
Re: 1200N , bloque dans les tours

Ca ne m'étonnerait pas, il est certain que si l'essence arrive pas bien ça marchera pas bien éléwataire mon cher klaxon

avatar Qds29 18-03-2019 19:27
Re: 1200N , bloque dans les tours

Non mais clairement oui ! Mais c’est de ce dire qu’un si petit truc fouterai autant la merde

avatar commando 18-03-2019 19:47
Re: 1200N , bloque dans les tours

Sur la commando ce sont des robinets de daube, on/off, sauf qu'il y a un petit torique dedans et ce joint aime pas le sans plomb, il se dilate et bouche à moitié le robinet, la solution est tout con, un coup de perceuse pour déboucher et après ça marche nickel

avatar Qds29 18-03-2019 20:36
Re: 1200N , bloque dans les tours

Ouais .. je vous tiens au jus !

avatar Qds29 03-04-2019 19:04
Re: 1200N , bloque dans les tours

Bon ... kit joint robinet change .. j’ai pu récupérer un cdi ... toujours pareil ... j’ai fais une vidéo pour illustrer mon problème

[youtu.be]

A vous !

avatar Qds29 07-04-2019 17:37
Re: Suzuki Bandit 1200N , bloque dans les tours

Petit up ... j’ai un doute sur mon niveau de cuve. Vous confirmez que le niveau est trop haut ?

Niveau de cuve


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-04-19 17:41 par Qds29.

 

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