Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Cliquetis aléatoire

avatar southeagle 18-03-2019 15:13
Cliquetis aléatoire

Salut à tous.
Depuis quelques temps, en roulant (peu importe la vitesse) j'ai un cliquetis aléatoire qui parait métallique.
Impossible d'identifier d'ou ça peut provenir et ça n'engendre (pour l'instant) aucun dysfonctionnement apparent.
Le bruit arrive (il me semble lorsque j'accèle ou déscèlere) avec ou sans passer de vitesse.
Ouai, je sais, c'est pas clair, ça peut être n'importe quoi.
J'ai cherché si quelque chose bougeait à l'arrêt me que dalle, je trouve pas.
Auriez vous des pistes , çe me ferait mal au c de l'amener chez Yamaha pour ça.
Il s'agit d'une xj600 de 1994.

avatar commando 18-03-2019 17:16
Re: Cliquetis aléatoire

l'a combien de bornes ta brêle ? ça ressemble fort à un bruit de segments,
ça le fait aussi moteur chaud ? et est-ce qu'elle bouffe de l'huile ?
si tu peux, fais prendre les compressions, tu seras fixé sur l'état de ton moteur

avatar southeagle 18-03-2019 19:33
Re: Cliquetis aléatoire

Elle a 38000 la dame, et ça le fait moteur chaud et froid.
Pas d’huile de perdu sinon.
Un bruit de segment pourrait être aléatoire?

avatar commando 18-03-2019 19:51
Re: Cliquetis aléatoire

nan, et à moins d'avoir été maltraitée, à ce kilométrage m'étonnerait que la segmentation soit rincée. Sur ma trumf, c'était les clés qui jouaient des castagnettes sur le té de fourche, j'ai mis un moment avant de trouver

avatar kiko 18-03-2019 20:34
Re: Cliquetis aléatoire

A lala vivement la moto électrique pipeau
Ok je sort….

avatar southeagle 19-03-2019 07:17
Re: Cliquetis aléatoire


Non , aucune mal traitance, la bécane pionçais à l’intérieur,carnet à jour, rutilante, durite quasi neuve,pas de rouille, une petite perle hyper bien entretenu..
Sauf que ça commence à me faire flipper ce bruit, j’ai pensé aux clés, à la chaîne qui claque (je sais même pas si c’est possible) au sélecteur qui a un peu de jeu et idem pour le levier de frein.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-03-19 07:20 par southeagle.

avatar commando 19-03-2019 10:06
Re: Cliquetis aléatoire

Essaie de localiser ce bruit, c'est le début, un truc khon, mais chi..., pendant un moment z'avaient l'habitude de mettre un genre de ressort autour de certain cables, en générale ceux qui passaient près de l'échappement, avec le temps ces trucs là touchaient l'échappement en question ou se cassaient

avatar L'iguane 19-03-2019 10:35
Re: Cliquetis aléatoire

Uniquement quand tu roules ?

avatar southeagle 19-03-2019 15:00
Re: Cliquetis aléatoire

Ok commando, je vais chercher par là, merci.
Sinon, oui uniquement quand je roule, j'ai éssayé de vérifier si en faisant la poussette j'entends ou vois un truc, mais que dalle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter