Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

avatar fift 09-05-2019 09:58
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Citation
L'iguane

Tu dois pas souvent lire Leboncoin toi...

Le seul truc qu'on voit sur LBC, c'est le prix qu'en souhaite le vendeur. Pas si ça s'est vendu clin d'oeil.

Parce que des apprentis sorcier qui s'imaginent avoir de l'or entre les mains, y en a un paquet.

avatar Kid-Dynamite 12-05-2019 15:35
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Quelques photos correctes de la moto remise en marche.
Mis à part un bon nettoyage et les fixations de bulle qui ont dégagé, je n'ai rien changé.

Concernant les frais de remise en route, j'arrive à un total de 120 ¤ environ pour les pièces suivantes :

- 4x Bougies
- 1x Filtre à huile + joints
- 4x Pipes d'admission
- 4x joints de cuves
- 2x bombes de nettoyant frein
- 1x bidon de liquide de frein
- 1x bidon d'huile moteur
- 1x bidon d'huile cardan
- 1x bombes de WD40

Je ne prends pas en compte le matériel et l'outillage que je possédais déjà. Pas mécontent de l'opération, même si quelques frais seront à prévoir à court terme : vidange fourche, pneus, amortisseurs (?), peinture cadre, plaquettes & mâchoires de frein, filtre à air).

IMG_8659Resized.jpg

IMG_8649Resized.jpg

IMG_8652Resized.jpg

avatar Kid-Dynamite 12-05-2019 15:36
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

IMG_8654Resized.jpg

IMG_8648Resized.jpg

IMG_8657Resized.jpg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12-05-19 15:46 par Kid-Dynamite.

avatar Nounours48 12-05-2019 16:22
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Joli boulot et bel esprit.
Quand une moto est encore propre c'est quand même plus sympa de la garder comme d'origine !

avatar Kid-Dynamite 12-05-2019 23:02
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Citation
Nounours48
Joli boulot et bel esprit.
Quand une moto est encore propre c'est quand même plus sympa de la garder comme d'origine !

Merci !
Plus je la regarde et plus elle me plaît je crois.
Malgré son design démodé, ses chromes ses tout petits pneus, je lui trouve du charme

avatar CLEW 12-05-2019 23:26
avatar A-Lain 13-05-2019 14:06
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Très bonne chose.
Pour les chromes, tu mélanges du vinaigre avec de la farine, cela te fera un magnifique effet métallique froid (les produits chromes donne un effet plus chaleureux).



Elle est magnifique comme cela.
A+

avatar Charlie_41 15-05-2019 15:41
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Une jolie machine bien mise en valeur, bravo respect
Et même si c'était la première 650 à taper le 200 km/h, c'est surtout une excellente bouffeuse de km, comparable à une Honda Seven Fifty bien plus récente. Sauf le freinage d'époque...

Profites-en bien clin d'oeil

avatar Bruneaux 03-06-2019 19:33
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Super sympa comme post !!

Comme toi je vais attaquer la restauration d'une vieille XJ 650 d'ici cet été.

Je n'ai pas encore la revue technique mais je vais l'acheter également. En attendant est que tu pourrai me donner les références des pièces que tu as acheter s'il te plait? Ca m'arrangerais pas mal !

Je te remercie d'avance. Et c'est une super restauration que tu as fait, elle est magnifique comme ça.

J'ai hâte d'avoir fini la mienne et de l'entendre ronronner !

avatar Kid-Dynamite 05-06-2019 15:21
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Citation
Bruneaux
Super sympa comme post !!

Comme toi je vais attaquer la restauration d'une vieille XJ 650 d'ici cet été.

Je n'ai pas encore la revue technique mais je vais l'acheter également. En attendant est que tu pourrai me donner les références des pièces que tu as acheter s'il te plait? Ca m'arrangerais pas mal !

Je te remercie d'avance. Et c'est une super restauration que tu as fait, elle est magnifique comme ça.

J'ai hâte d'avoir fini la mienne et de l'entendre ronronner !

Merci, super pour pour ton projet.
Je suis impatient de pouvoir rouler avec la mienne mais pas avant 2 ans... le temps d'attendre d'avoir mon permis A ouf

J'ai remplacé très peu de choses sur la moto : bougies, filtre à huile, pipes et joints de cuve.
Bien sûr, j'ai remplacé tous les fluides.

J'ai la chance d'avoir un super magasin moto à deux pas de la maison dont le patron est un ami d'enfance donc j'ai tout pris chez lui. Tu trouveras en première page de ce post les détails pour les références de bougies, huiles, etc... De plus les (bons) magasins moto sont là pour t'aider à trouver les pièces aussi.

Pour les pipes, je n'ai trouvé cela qu'à Taïwann, sur Ebay :
Voici le lien pour les pipes :

[www.ebay.com]

Tu peux même avoir les kits de réfection Carbu si besoin :

[www.ebay.com]

bon courage !

avatar Bruneaux 05-06-2019 21:02
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Ok je te remercie !

et bon courage pour attendre ton permis A :)

avatar Raph4k0 22-08-2019 13:26
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Bonjour à tous,

Je pointe le bout de mon nez sur ce sujet car je possède également une XJ 650 de 1982 que je compte restaurer cet hiver. La moto était roulante il y a 6 ans encore, mais après une chute et le manque de temps et de place pour m'en occuper, elle n'a pas tourné une seule fois.

Je cherche en priorité un réservoir et un garde-boue avant puisque ceux-ci sont cabossés. Pour le reste, j'attends de la récupérer la semaine prochaine mais il se peut que j'invoque un peu d'aide !

Je mettrais des photos bientôt.

Bonne journée,

Raphael

avatar Charlie_41 25-08-2019 21:54
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Salut Raph !
Tu peux trouver des tutos et un forum dédié sur www.900-xj.com , la base technique etant la même sur les 650-750-900 pré-Diversion.
Réservoir et guarde-boue ne sont pas simples à trouver, surveille eBay.de .

avatar volvicois 18-11-2019 17:52
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Bonjour,
je me rapproche de ton post car je restaure une XJ650 4KO de 1980, c'est à dire équipé de gicleurs pour la France.
Un des carbus ayant trop de mal j'ai du chercher une autre rampe.
Mon souci c'est qu'elle est équipée de gicleurs tous plus gros de quelques points adaptés pour le sans plomb (en allemagne on m'a dit).
Je me suis mélangé dans mes valeurs de gicleurs. Kristen motos m'a conseillé de tout mettre aux nouvelles valeurs c'est à dire 112 au lieu de 110 au principal etc...)
Mon souci se situe sur les 2 gicleurs placés à l'entrée du carbu côté boite à air.
As tu les valeurs de ces gicleurs ? ou même la liste complète avec leur positionnement.
Merci bien à bientôt

avatar volvicois 18-11-2019 21:11
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Bonjour,
Je restaure une XJ 1981 4KO qui n'a pas roulé depuis 15 ans...
je vois que tu disposes d'information sur les valeurs des gicleurs des carbus.
Je rencontre un souci de positionnement après démontage-remontage. En fait j'ai récupéré une seconde rampe, et je ne sais plus vraiment où j'en suis.
Ma question concerne la valeur des 2 gicleurs se trouvant sur l'arrivée de la boite à air. Il y a 2 gicleurs situés face à face. Je crois qu'au début j'avais du 40, mais j'ai aussi du 36 alors si tu peux m'aider.

avatar Kid-Dynamite 01-08-2020 18:11
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Bonjour Volvicois,

Désolé pour ma répondre tardive, je n'étais plus revenu par ici depuis des mois.
As-tu trouvé une solution à ton problème de gicleurs ?
Je peux te passer des infos de la RTA.

Bien à toi,
Kid Dynamite

avatar guismo 16-08-2020 20:52
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Bonjour

Je suis stupéfait pour la remise en état de ta moto. J'ai lu tout ton parcours et c'est géniale de lui redonner une deuxième vie.

Bravo

avatar volvicois 16-08-2020 22:59
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Ma restauration est pratiquement finie. La moto tourne, tient le ralenti. Je l'ai assuré, immatriculé. Je me déplace avec de temps en temps. A côté de ma GS il y a un monde. Elle se pilote....freinage accélération, tenue de route !! mais c'est sympa.
J'ai fait une peinture à la bombe, mais cela ne me convient pas. Je vais devoir me tourner vers un carrossier.
Pour Kid, oui j'ai trouvé une solution pour le carbu en en achetant un autre moins abimé.
Je joins les photos avant après.

20181202_201149.jpg

20200624_105125.jpg

avatar CLEW 17-08-2020 07:40
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Joli travail, la peinture ne semble pas si mal pour tu travail à la bombe

avatar volvicois 17-08-2020 12:37
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

oui, j'ai pourtant mis ce qu'il fallait, apprêt, ponçage, plusieurscouches de peinture mais à la 1ère goutte d'essence, cela afait une tâche...
Cela n'empêche pas de rouler et de se faire plaisir...

avatar CLEW 17-08-2020 12:53
avatar volvicois 17-08-2020 13:39
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

Oui plusieurs couche. J ai pris la marque MOTIP pourtant réputée.

avatar nicoxj900 18-08-2020 18:49
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

L'arrière n'est-il pas un peu affaissé, ou est-ce une illusion d'optique ?

avatar fift 18-08-2020 19:25
Re: Remise en vie d'une Yamaha XJ 650

J'ai eu la même impression mais je crois que c'est la déformation en barillet dû à l'optique (grand angle ?) utilisée.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter