Honda cb 125 twin -moteur
bonjour j'aimerai avoir vos conseils, je roule avec mon cb 125 comme d'habitude et là quand je monte dans les tours perte de puissance plus de gaz, je viens de déposer le moteur, je n'ai pas encore ouvert, mais à l'entrée des carbus j'ai des résidus d'acier, je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je suppose que mon piston est mort, il y a juste des résidus du coté droit, donc le piston droit, seulement je pense que mon segment est tombé dans le bas moteur, je voudrai avoir votre avis si ça vaut le coup de démonter le tout, j'ai 15 jours pour le faire, la culasse neuve avec les pistons et les joints est à 260 euros, pouvez vous me dire si je ferai mieux de démonter ou d'acheter un moteur neuf, car il faudrait que je démonte également le bas moteur pour récupérer ce qui y est tombé.
merci, eliot
Simple
Moteur tu peux trouver à moins de 260 euros + joints ? (compte 100 à 150 euros de joints)
SI oui, moteur. (ce qui n'empêche pas de refaire après)
Si non, ouvre.
C'est un 2T ou un 4T ? (4T normalement).
Tu as fait le contrôle des compressions pour confirmer ton diagnostique ?
Attends toi à plus de pièces tout de même .
A+
salut, je n'ai pas trouvé de moteur complet dans ma région et sur le net ça m'a l'air cher et compliqué d'en trouver, oui c'est un 4T et oui j'ai vérifié la compression, elle était nulle, le kick n'était pas du tout retenu. merci de ta réponse, si tout se passe bien je commence à démonter aujourd'hui si j'ai un peu de temps je te tiens au courant. Je te mets le lien du kit cylindre piston que j'ai trouvé. [www.wemoto.fr]
C'est chouette
perso j'en profiterais pour changer les joints de queue de soupape (tant qu'à ouvrir).
A+
salut, alors j'ai démonté, mon piston droit est quasi inexistant le gauche rien à dire, le problème c'est que le piston est venu se dégommer contre la partie en acier qui se trouve au dessus, je ne sais pas comment ça s'appelle, est ce que c'est possible de la nettoyer ou bien devrais je en racheter une?
Photo ?
tu parles de la chemise ?
ou du ciel de culasse ?
A+
je prends des photos demain, c'est à l'endroit où on voit la bougie
tu es sur que tes soupapes sont en bon état ?
tu mets tes bougies, tu retournes ta culasse, un peu d'essence et cela doit stagner.
je m'en charge demain matin, si ça stagne c'est que je peux garder ma culasse? et juste racheter le kit cylindre piston? il faut quand même que j'ouvre mon bas moteur pour vérifier qu'il n'y est pas de bout de piston
non, si ton piston a cogné sur ta culasse, il peut avoir tordu une soupape. ce qui veut dire racheter des soupapes pour les changer.
Mais vu que tu sembles pas voir , il y a de fortes chances qu'il n'y ait rien. Mais tu dois contrôler sinon tu travailles pour rien.
Tu as forcément de morceaux en bas, donc oui il faut ouvrir.
Je serais toi j'en profiterais pour changer les paliers (si il y a des paliers rapportés sur cette machine).
regarde les éclatés sur CMSNL si tu n'as pas le manuel d'atelier.
A+
merci ce site va m'aider,oui à première vue je dirai qu'elles ne sont pas tordues, je peux m'en sortir si j'ouvre? merci beaucoup, a +
mon piston est bloqué dans mon cylindre, je pense que tout ça va me revenir plus cher que d'acheter un moteur complet
Regarde sur le bon coin, y en a des complètes qui coûtent moins cher qu'un moteur
une personne me demande de lui faire une offre pour le moteur, il tourne, quel prix serait raisonnable?
je dirais que 350 euros c'est déjà cher.
Si ton moteur est en très bon état..
Tu as des moteurs de CB650 à 350 euros. (je le sais j'ai fait l'ânerie de ne pas l'acheter, cela m'a couté bien plus cher en pièces).
Après au dessus de 500 euros, là faut pas pousser mémère.
C'est quoi ton problème de piston ?
C'est lequel qui te bloque ? celui qui n'existe plus ou l'autre ?
Noie le de WD40
Apres commando a raison, c'est surréaliste mais acheter une machine complète peut être une option.
comme cela
[www.leboncoin.fr]
A+
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-04-19 15:52 par A-Lain.
j'ai proposé 250 il a refusé, après j'ai peur de mettre + et que le moteur ne fonctionne pas correctement, c'est le piston inexistant, en fait il a fondu sur les cotés du cylindre et de ce fait je peux pas enlever les cylindres, on m'a dit de le chauffer au chalumeau pour le sortir.
Ton piston s'est collé sur la chemise que dans tous les cas tu vas jeter car tu remplaces par un kit ?
marteau burin.
(chalumeau il faut savoir s'en servir).
par contre il la joue à l'envers ton vendeur, lui veut le vendre à combien ?
j'ai essayé, j'ai commencé à la perceuse je vais persister demain, il est bien collé, je ne sais pas mais je pense qu'il attend un bon 400 euros et je préfère m'en occuper moi même pour ce prix
J'en avais un quand j'avais 17 ans. J'ai 54 ans maintenant. J'ai vraiment adoré ça!