Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Modification optique feux route / croisement

avatar Mike 08-04-2019 21:48
Modification optique feux route / croisement

Bonsoir j'ai une moto a double optique avec un optique en feux de croisement et l'autre en feux de route je voudrais modifié pour avoir les 2 en croisements et route j'ai des ampoules h8
Quelle types d'ampoules je pourrais mettre avec deux filaments ? Merci

avatar CLEW 09-04-2019 09:55
Re: Modification optique feux route / croisement

Salut,

Je crains hélas que ce ne soit impossible.
Ni tes optiques, ni ton faisceau électrique ne sont pas prévus pour cela.
Tu peux bricoler un système de diodes dans le câblage pour avoir les deux feux en plein phare mais pas plus.

avatar Motard passager 09-04-2019 18:10
Re: Modification optique feux route / croisement

Si les 2 feux ont les mêmes ampoules et qu'ils ont une portée différente c'est que les cuvelages sont différents.

Donc peu importe les ampoules tu rouleras toujours avec 1 feu de croisement et 1 feu de route.

avatar CLEW 10-04-2019 09:24
Re: Modification optique feux route / croisement

Citation
olivierzx
Donc peu importe les ampoules tu rouleras toujours avec 1 feu de croisement et 1 feu de route.

ce qui n'est pas très important en feu de route mais rédhibitoire en feu de croisement...

avatar Mike 10-04-2019 21:44
Re: Modification optique feux route / croisement

Merci pour vos réponses 👍
J'ai vu sur internet qu'il existait des ampoules h9 en 55w est ce que je peux les mettre à la place des h8 pour avoir plus de clarté ?

avatar CLEW 11-04-2019 10:52
Re: Modification optique feux route / croisement

Culot différent donc elles ne rentreront pas dans l'emplacement des H8 sans modification. En plus ton optique n'est pas prévu pour ça.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter