Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[yamaha MT07] Bruit au niveau du pignon de sortie lorsque au dessus de 30km/h

avatar Korkou 17-04-2019 14:30
[yamaha MT07] Bruit au niveau du pignon de sortie lorsque au dessus de 30km/h

Bonjour,

J'ai une MT07 depuis maintenant presque 2 ans et je suis très satisfait de mon achat car aucun problème jusqu'aujourd'hui.
Cependant, depuis ce matin j'ai pu commencer à noter un bruit un peu bizarre au niveau du pignon de sortie de boîte à vitesse (je pense. ce n'est qu'une idée puisque ce bruit arrive uniquement lorsque la moto est en marche et au dessus de 30km/h).

C'est un bruit difficile à décrire et difficile à enregistrer pour la même raison que citée ci-dessus. C'est un mixe entre un petit bourdonnement éléctronique et le bruit d'une chaîne pas assez tendue.

Ce que je peux confirmer : Le bruit est proportionnel au couple de sortie (plus je veux accélérer plus ça fait de bruit). Le bruit disparait complétement lorsque je débraye. Ce qui veut dire que le problème ne vient pas de la chaîne sinon le bruit persisterait. Et à des vitesses basses (inférieure à 30km/h à peu près) il n'y a aucun bruit.

Il est peut-être intéressant à noter qu'hier j'ai lavé la moto et graissé la chaîne. Peut-être lié ?

Enfin bref j'espère que certains auront une idée de ce que ça pourrait 'etre parce-que j'avoue ne pas trop avoir d'idée... Peut-être suis-je juste fou ?

Merci d'avance !!

avatar Motard passager 18-04-2019 17:51
Re: [MT07] Bruit au niveau du pignon de sortie lorsque au dessus de 30km/h

Dans le cache du PSB tu as une mousse qui récupère les saloperies projetées par la chaîne. (graisse, petits cailloux ...)

Quand elle est saturée elle les relâche et parfois ils frottent sur la chaîne.
Le fait que tu entends le bruit davantage embrayé peut venir de la résonance provoquée par l'embrayage.

Pour en avoir le c½ur net tu démontes le cache.
Tu notes la position du sélecteur. (il y a un petit point sur l'arbre en face de la césure. flèche 1 sur photo)
Tu démontes complètement la vis allen (flèche 2) et tu bascules tout vers l'arrière.
Plus qu'à enlever les vis du cache, attention au passage des durites de trop plein au démontage/remontage.

1555602833-sans-titre-1.jpg

avatar Korkou 21-04-2019 12:09
Re: [yamaha MT07] Bruit au niveau du pignon de sortie lorsque au dessus de 30km/h

Ah !! Je vais essayer ça. J'ai un week-end un peu chargé mais je répondrais sur ce post dès que j'aurai eu le temps de le faire.
Merci de ta réponse !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-19 12:10 par Korkou.

avatar Korkou 24-04-2019 13:30
Re: [yamaha MT07] Bruit au niveau du pignon de sortie lorsque au dessus de 30km/h

Voilà, j'ai enfin eu le temps de le faire !
Quelle quantité de m* il y avait là dessous...
Bref j'ai pu tout nettoyer et le bruit a fortement diminué. Il est encore légèrement présent mais je pense qu'à partir de là il est simplement inévitable et certainement présent depuis le début, je n'y avait juste pas fais attention.¨

Si je ne redis rien sur ce post, c'est pas de nouvelle bonne nouvelle.

Merci encore !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter